Ce samedi se jouaient des matches de la 8e journée de Bundesliga en Allemagne. Prêté par le RC Lens à Sankt Pauli, Morgan Guilavogui était sur le pont.
Toujours dans l’attente d’un premier but après s’être fait refuser celui qu’il pensait être le premier à Dortmund le week-end dernier (défaite 2-1), l’attaquant guinéen a joué toute la rencontre ce samedi, lors d’un nul 0-0 à domicile contre Wolfsbourg. Il a été utilisé au poste d’ailier gauche.
Alexis Claude-Maurice se fait une place à Augsbourg, Loïs Openda marque encore
Dans le même temps, deux anciens joueurs du RC Lens, membres de l’équipe de 2022-2023, se sont illustrés. Alexis Claude-Maurice, titularisé pour la première fois, a même frappé très fort en offrant une victoire 2-1 à son équipe d’Augsbourg à domicile contre Dortmund. Il a signé les 2 buts à la 25’ puis à la 50’. Deux belles réalisations (voir vidéo ci-dessus). Arrivé cet été libre de Nice, il est en grande forme puisqu’il restait déjà sur un but marqué lors du dernier match perdu 3-1 par son équipe à Fribourg. Il était entré en jeu à la 46’. Enfin Loïs Openda, titulaire, a marqué le 3e but de la victoire 3-1 de Leipzig à domicile contre cette même équipe de Fribourg (voir vidéo en bas de page). C’est sa 5e réalisation de la saison. Au classement provisoire, Leipzig est en tête avec 20 points, soit 3 d’avance sur le Bayern Munich qui compte un match de retard. Augsbourg est 11e (10 points) et Sankt Pauli 16e (5).
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Je n’ ai pas bien compris comment nos dirigeants ne se sont pas intéressés à Alexis qui était un joueur libre,qui a laissé un excellent souvenir lors de son passage à Lens et qui fait de très bon début dans son nouveau club.
@brunodu77, le salaire et l’envie de quitter la France sûrement ? Je suppose qu’une offre a était faite mais sûrement jugé insuffisante par son agent ? C’est effectivement dommage car il apporterait sûrement plus que Fulgini…
Le problème est que le club doit vendre, donc même si Claude Maurice était alors sans contrat, il faut d’abord parler de la prime à la signature et de son salaire, cela, ce n’est pas gratuit, loin s’en faut. Et c’est effectivement sans parler de l’envie du joueur alors qu’on avait recruté Zaroury, et pas réussi à vendre Da Costa ni Fulgini. Le tout, pour un seul poste.
On a mis 9 millions pour zahoury et Maurice était àccessible pour moins que cela étant libre .
Cela ne change pas le problème Teitur, peut-être que Claude Maurice avait d’autres propositions, qu’il ne voulait pas retourner à Lens et qu’il voulait découvrir un autre championnat. Ce serait même très logique de sa part, surtout qu’en Allemagne, c’est portes ouvertes pour les milieux offensifs et pour les buteurs. À l’image de nos anciens attaquants de L1, plutôt moyens, ou trop jeunes, selon les situations, qui explosent en Allemagne comme Guirassy, Anthony Modeste, Nkoukou et bien bien d’autres. Le jeu des équipes allemandes permet cela. Par contre, quand ils changent ensuite de championnat, généralement, ils floppent. Ce qui confirme que la Bundesliga et son jeu tout pour l’attaque, est bien spécifique et s’exporte pas toujours très bien ailleurs.
Non, apparemment il est parti à la fin cela se bousculer pas trop en France.