Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Will Still a innové lors de cette rencontre en plaçant Facundo Medina dans l’entrejeu. Malgré la défaite 2-0 concédée en fin de match, l’Argentin a su s’adapter et vous l’avez élu homme du match. Retrouvez les résultats ci-dessous (Notre Tops-Flops est toujours disponible ici). Un nouveau sondage est déjà disponible en page d’accueil.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Facundo Medina : 47,58%
Abdukodir Khusanov : 39,11%
Anass Zaroury : 2,82%
Les autres : moins de 2% chacun
L’avis de Lensois.com :
L’Argentin s’est montré à la hauteur dans un rôle inhabituel de sentinelle devant la défense. Au coeur de la bataille, il ne pouvait qu’aimer ça mais son utilisation du ballon a souvent été juste. La solidité d’Abdukodir Khusanov qui a pris sa place à gauche du trident défensif a aussi été une nouvelle fois appréciable. Retrouvez le Tops-Flops de la redac’ en cliquant ici.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Khusanov médina danso Diouf zaroury, le reste c’est bof bof…
Autant essayer diliwidi en attaque, même s’il n’est pas mûr il ne ferait pas pire qu’un sotoca fantomatique.
On a bien vu Pouilly meilleur que frankowski hier.
8 buts en 9 matchs alors autant essayer.
J’aimerais aussi voir odjiran au milieu et zaroury derrière les attaquants, ses passes et ses dribbles ont été tops hier mais tout seul c’est trop dur!
Sinon on va faire une belle saison, 7 ème m’irait très bien !
Still je lui fais confiance, il es l’entraîneur qu’il nous faut et l’année prochaine pourra créer son équipe et arrêter avec les sotoca, fulgini et d’autres…
Une bien belle solution medina en 6 , cela permet de ne pas sortir khusanov qui est impeccable !!le probleme reside en attaque n’zolla bien trop seul soto plus dans l’coup et lascarry malgres son beau but la semaine dernière n’a pas le niveau pour l’instant ,pas des masses de soluces en attaque
Pour faire ça, autant mettre Ojediran qui a fait ses preuves en 6, et repositionner Medina à son poste ou il brille depuis des années avec les automatismes qui vont avec. Celui qui doit perdre sa place c’est malheureusement Gradit qui hier a pris le bouillon même si pas aidé par Pouilly… Dans tous les cas, depuis le départ de Doucoure on sent bien le gros vide à ce poste clé de registra dans un 352 italien inspiré de l’Atalanta Bergame dixit Franck Haise. Si on veut jouer cette tactique à fond, on est obligé de maximiser nos chances avec ce poste qui organise le jeu. Joël Muller avait fait venir Blanchard de la Juventus est c’était pas un hasard… Thomasson technique, dépanne bien contre les petites équipes que ce soit en 6, ou dans une moindre mesure en 10. Mais la contre des équipes du haut de tableau il a pas sa place. J’ai hâte de voir Ojediran, El Aynaoui et Da Costa au milieu derrière 2 pointes. Du moins j’espère voir ce trio au milieu un jour. Même si ça me paraît plus léger que Doucoure, Fofana, Kakuta que l’on a pas su remplacer… Que de gâchis de pognon avec Fulgini, Thomasson voir même Diouf qui coûte chère à 15 millions … J’espère que Still tirera les leçons de cette défaite.
Julio59
Je te rejoins sur Zaroury, ceci dit il était sur le côté gauche. Étant donné que ces dernières saison il a joué ailier gauche, je ne suis donc pas étonné de l’avoir vu percuter, provoquer et frapper.
J’ai bcp de mal à le voir performer dans un rôle de n°10.
À mon avis, avec ce manque de talent offensif, d’apport offensif actuel, ne faudrait-il pas en profiter pour l’installer à gauche comme ailier ou MO suivant la compo.
D’ailleurs , ne serait-il pas le moment d’essayer autre chose???
Au vu des blessés sur le côté droit et en attaque, peut-être que tout cela donne des opportunités de changer ou de modifier certaines choses.
De travailler d’autres phases de heu, en tout cas il faut absolument que le domaine offensif zvolue dans le bon sens parce que là, on est pas prêt de grimper aux rideaux et de faire peur même à la pire des défenses de L1.
Je voulais depuis longtemps voir Medina en 6, et il m’a beaucoup plu. Je pense qu’il faudrait l’y installer définitivement, il apporte sa hargne à la récupération, et surtout sa patte technique dans les relances. Et cela permettrait de garder le trio Khusanov -Danso-Gradit qui apporte beaucoup de satisfaction. On est bien fournis en défenseurs centraux, c’est l’un des rares luxes de notre effectif.
Cela ne change pas la problématique du milieu et de l’attaque, néanmoins, qui est 2 crans en dessous de la défense à laquelle j’associe Samba.
Syl1362
Et pourquoi pas changer de schéma tactique, tout simplement??
Medina un cran au dessus en sentinelle avec Ojideran dans un 4231 ou autre je sais pas mais pourquoi modifier qque chose et surtout trouver une animation offensive qui tient la route et soit productive.
Contrairement à Haise, WS est un entraîneur qui n’hésite pas à utiliser différents systèmes, autant qu’il le fasse.
Faut qu’on m’explique les critiques sur les changements de poste de Still
Médina placé plus haut… homme du match….
Qu’est ce qu’il y a comme entraîneur en carton sur ce site…
Lensoisdecoeur62
Pour toi, quel est la problématique au milieu?
Je suis à peu près d’accord avec tout ce qui était dit il y en a certains franchement je ne sais même pas pourquoi on a été les recruter et le pire c’est que d’autres arrivent avec des options d’achat qui vont rien importer. Il est clair que pour certains matchs mettent certains jeunes pourraient franchement Apporter peut-être plus Dans ta liste julio on mètre thomasson
Après les fulgini et consort les lofteurs au revoir
Un Manque cruellement de Buteur
Un avant centre de métier
Medina, café picon crème ☕ c’est certain ça crevait l’écran, il semblait être d’avantage à son avantage à ce poste. Khusanov a été le Guerrier et le qu’il est, le maître chien de Zhegrova, sauf une fois où deux dans le match quand les rares cabots démontraient leur vivacité canine.
Globalement la partie fut à l’avantage des valeureux ouvriers sang et or, mais que d’imprecision technique dans les passes, transitions, contrôles, tirs, il faut dire que c’était la Meute des riches Lux’gens’bourgeois en face, peut-être aussi que la volonté de bien faire devant son publique était grande et à entraînée une certaine précipitation, mais comme dit le dicton : “L’enfer est pavé de bonne intentions”.
Une note pour notre seul buteur de loin de la saison, Frankowski qui sort le pied bleu, qui semble cramé depuis quelques matchs (saisons ?)
Tactiquement que dire, je ne suis pas entraîneur. En tant que simple observateur : la question était Dpdc est il ou en fait il moins a ce point à l’entraînement que Fulgini pour ne pas être sur la feuille de match ?
Enfin en sous jacent de tous ces faits de matchs, le Rclens se Donne t’il vraiment les moyens financiers et sportifs de parvenir à son prétendu objectif… “L’Europe”…
L’arrière garde de fer à pu être re conservée cette saison, c’est déjà ça… Le milieu semble être un embouteillage d’un mercato inachevé dans le sens des départs. Et encore salis et spierings sont partis…
Devant le Néant, les attaquants valent chèr certes mais permettent de marquer des buts et donc aussi d’obtenir des points afin d’atteindre les objectifs…
Quant à la suite sans piston droit d’expérience et sans attaquants prolifique l’horizon européen semble se ternir, alors bricolage tactique il y aura j’imagine, et c’est ce qu’on fait quand on veut économiser ou que l’on a pas les moyens de se payer un vrai bon artisan européen.
Pour terminer, etant dans le grand bain lensois depuis mon plus jeune âge, je me pose actuellement la question, cette identité minière ouvrière passée ne serait pas devenu un prétexte de toujours travailler fort pour combler les manques d’investisseurs et d’investissement ou le camouflé d’une gestion correcte ou mauvaise en interne ? Car dans les mines oui il y avait des ouvriers mais aussi de prodigieux techniciens…
Les mineurs se sont fait mordre à la sortie de la mine par la Horde lilloise, bien heureuse de ce dénouement dont le mérite était très loin d’être évident sur ce match mais nos courageux lensois recevront ils de leur humierrache l’aident de talentueux techniciens qu’ils méritent ? Afin d’être ce qu’est ce club en réalité Le fer de Lens foot’balistique des valeurs du pas de Calais et des hauts de france…
Ps : Honte à David pour sa célébration alors que comme de nombreuses fois dans ces statistiques il n’a su qu’être efficace que sur Penalty.
Honte à Chevalier, lui qui avait été repéré à ces 8 ans par les lensois et qui pourrait en être aujourd’hui le Portier, les émotions semble rendre la mémoire inexistante, quel souvenirs laissera t’il dans la têtes des enfants présent en tribune celle d’un lilois mimant des tirs, alors que lui en a eu qu’un seul (tir) véritable à arrêter celui de Zaroury, ce dernier méritant d’être vu et en vue plus souvent… ?
Vu les propositions, je pense qu’il faudrait mettre Medina avant centre, Khusakov numéri 10 etc …
Bon je pense qu’il ne faut trop chercher une place dans le top 5, cette année est une année de transition, et faire confiance aux jeunes,dommage pour le prince de la Gaillette, je pense qu’il n’a pas pu élever son niveau de jeu enfin j’espére qu’on le reverra car j’aime ce joueur.
Merci WS, je pensais ne jamais voir Medina a son vrai poste, en 6 ! Ça crevait les yeux depuis tellement longtemps. Avec NEA nous aurons enfin un milieu solide devant une defense de fer. Cela ne reglera pas notre plus gros problème : nous n avons pas de 9 digne de ce nom.
@Lefebvre
Personne ne t’oblige à lire les commentaires tu sais.
Et surtout de commenter, surtout pour dire ça.
Chacun a le droit de donner son avis, d’émettre des idées,des hypothèses pour permettre à chacun de participer à la vie du forum.
Chacun fait ce qui veut donc continue, ne dit rien, c’est très bien comme ça..??
Medina à ce poste j’aime bien, mais tant qu’on a pas un Malang Sarr ou un autre central au niveau, ça me semble difficile de répéter cela dans les échéances a venir. Ok Khuzanov à sa place c’est bon, mais autant l’Ouzbek est bien au dessus de Gradit en terme de jeu (et surtout de physique), autant avec Medina y’a débat.On va devoir gagner nos matchs contre des adversaires plus abordables après le match contre Paris et pour ça on a besoin de notre meilleure défense possible.