Entraîneur du RC Lens, Will Still a tenté d’innover pour la réception de Lille (0-2). Cela aurait pu payer, sans l’inefficacité chronique de son attaque et un penalty qu’il peine à comprendre. 

Lensois.com : Will Still, pensez-vous qu’il y avait penalty sur l’ouverture du score de Lille pour une main de Kevin Danso ?
Non, pas du tout. Je pensais que le règlement stipulait que dès lors que le ballon était dévié par une partie du corps, tu ne pouvais pas siffler penalty, alors que la position de la main était naturelle. Le corps arbitral m’a dit que ce genre de situation est très litigieuse et que c’est du cas par cas. Pour eux, la main de Danso augmentait la surface de son corps.

Vous sentez vous frustré ou volé ?
On est frustré parce qu’il y a une incompréhension sur ce qui est quoi, sur ce qui est dit dans des réunions en début de saison, puis qui est adapté… C’est frustrant. Je remercie l’arbitre d’avoir essayé de donner une explication. C’est honnête de sa part.

« On manque d’efficacité, c’est embêtant »

will still lens lille 26102024

Comment était votre joueur après le match, alors qu’il faisait son retour à Bollaert après son faux départ à Rome ?
Dans l’ensemble, il a été très bon. On a très peu vu le secteur offensif de Lille, en tout cas beaucoup moins que des matches précédents. Il est forcément très énervé et en colère, comme toute l’équipe et tout un club.

Vous avez surpris en positionnant Facundo Medina plus haut, dans l’entrejeu… Qu’avez-vous pensez du déroulement de la rencontre ?
Fac’ a été très bon. On voulait avoir Kodir (Khusanov) dans une certaine position face à un joueur de chez eux et on voulait jouer ces 1 contre 1 très haut. Mais même dans l’utilisation du ballon, il a été intéressant. Malheureusement, au Parc, on devra faire sans lui puisqu’il sera suspendu. La première période a été très positive dans le contenu. On manque d’efficacité et ça reste un vrai point de travail. C’est embêtant. La 2e période est plus frustrante ou d’un moins bon niveau. Nous avons été un peu déstabilisés pendant 5-10 minutes par la blessure de Frankowski à la pause. On a peut-être manqué de verticalité, d’impact dans les premières phases de presse. Je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler, l’arbitrage, je ne le peux pas. On n’a pas pu convertir certaines situations, comme trop souvent depuis le début de la saison. Malheureusement on a perdu pas mal de forces vives (Saïd et Satriano forfaits). On va continuer à chercher.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.