Le RC Lens a vu le derby lui échapper dans les arrêts de jeu ce samedi contre Lille, à Bollaert (0-2). Forcément une grande joie pour l’entraîneur des Dogues Bruno Genesio.
Ce dernier a livré son analyse après la rencontre : « Prendre 4 points sur 6 à Monaco puis Lens et 3 points chez l’Atletico Madrid en une semaine, c’est extraordinaire. Sur la première période, les Lensois ont légèrement dominé et auraient pu mener au score. Ils avaient plus de maitrise et peut-être les meilleures occasions, mais au fil du match, on a pris l’ascendant. L’entrée des joueurs frais a fait énormément de bien. On avait eu quelques situations dangereuses avant ce penalty et on marque ce 2e but en contre plus anecdotique car les Lensois se livraient. Mais dans l’ensemble, je trouve que c’est un match complet dans l’état d’esprit, l’agressivité, face à une équipe très difficile à jouer ici. On a montré aussi des choses dans le jeu même si j’aurais aimé qu’on joue mieux certaines phases. »
« La main de Danso est décollée »
A propos du penalty très litigieux accordé à son équipe pour une main de Kevin Danso sur l’ouverture du score, il répond : « J’ai revu les images et Danso touche le ballon du genou d’abord mais sa main est décollée. C’est toujours pareil. Peut-être que de simplifier cette règle permettrait à tout le monde d’avoir plus de sérénité. C’est main, il y a penalty et voilà, c’est ce qu’il y a de plus simple je pense… Il y a tellement d’interprétations possibles que c’est très compliqué à juger. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Caliméro….ouin….ouin….Tu chouines plus après le calendrier ????
Tiens, Genesio n’est plus dans la critique de la LFP, des arbitres, du calandrier…
Pourtant il pourrait remercier les 2 arbitres de Madrid et de Lens ce soir.
Vraiment un MERCI ne coûte rien Mr GENESIO et comme votre ami Mr BASTIEN, prenez un peu de temps pour relire la loi 12 des régles du football
Maintenant, en prenant un peu de hauteur. Nous serons toujours à la merci de ce genre de coup de bâton tant que nous ne saurons pas marquer 1 but. Si on regarde le bilan, en 4 matches à domicile, nous avons marqué 2 buts dont 1 csc. Il y a urgence à trouver un buteur car notre défense aussi bonne qu’elle puisse être, ne peut pas tenir la barraque toute la saison
Sangor33/ Pas d’inquiètude allons….on a Sotoca !!!!
2 penalties cadeau en 3 jours ! Il ne faudra pas venir pleurer quand il en aura un contre lui ! lui et son capitaine malhonnête Benjamin David qui disait avoir été touché à Madrid alors qu’il touche la balle de la main !
Match écouté sur “France Bleu Nord ” avec le “live” de l'”Equipe” : j’ai retenu une très belle première mi-temps d’un Lens dominateur , mais inefficace , et une seconde mi-temps nettement moins bonne et plutôt à l’avantage de Lille qui avait repris du poil de le bête.
Conclusion de l’article de l'”Equipe” sur ce match : ” Lens termine sur une note très amère et particulièrement frustrante alors que l’équipe de Will Still n’a plus marqué à domicile depuis le 25 août et une victoire face à Brest 2-0 “
Bonjour amis supporters lensois, attendons une décision contraire aux lillois pour écouter les commentaire de B.Génésio sur l’arbitrage. Je serai surpris qu’il soit si positif que cela. Aujourd’hui nous sommes frustrés, mais ce n’est que 3 points, le championnat est long il y a encore beaucoup de matchs. J’ai bien aimé la rentrée de T.Pouilly, qui a assuré de suite dans un match bouillant. ALLEZ LE RC LENS