Le RC Lens a vu le derby lui échapper dans les arrêts de jeu ce samedi contre Lille, à Bollaert (0-2). Forcément une grande joie pour l’entraîneur des Dogues Bruno Genesio.

Ce dernier a livré son analyse après la rencontre : « Prendre 4 points sur 6 à Monaco puis Lens et 3 points chez l’Atletico Madrid en une semaine, c’est extraordinaire. Sur la première période, les Lensois ont légèrement dominé et auraient pu mener au score. Ils avaient plus de maitrise et peut-être les meilleures occasions, mais au fil du match, on a pris l’ascendant. L’entrée des joueurs frais a fait énormément de bien. On avait eu quelques situations dangereuses avant ce penalty et on marque ce 2e but en contre plus anecdotique car les Lensois se livraient. Mais dans l’ensemble, je trouve que c’est un match complet dans l’état d’esprit, l’agressivité, face à une équipe très difficile à jouer ici. On a montré aussi des choses dans le jeu même si j’aurais aimé qu’on joue mieux certaines phases. »

« La main de Danso est décollée »

danso jonathan david lens lille 26102024

A propos du penalty très litigieux accordé à son équipe pour une main de Kevin Danso sur l’ouverture du score, il répond : « J’ai revu les images et Danso touche le ballon du genou d’abord mais sa main est décollée. C’est toujours pareil. Peut-être que de simplifier cette règle permettrait à tout le monde d’avoir plus de sérénité. C’est main, il y a penalty et voilà, c’est ce qu’il y a de plus simple je pense… Il y a tellement d’interprétations possibles que c’est très compliqué à juger. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.