Son coéquipier Przemyslaw Frankowski avait déjà lâché le morceau durant la dernière trêve internationale dans la presse polonaise et le principal intéressé n’en cache rien : Adrien Thomasson envisage de devenir directeur sportif à l’issue de sa carrière.

thomasson lens panathinaikos 220824 conférence

Le milieu du RC Lens, 30 ans, se prépare très sérieusement à cet avenir. Si très souvent les joueurs privilégient le costume d’entraîneur, lui se verrait bien dans ce rôle, sans toutefois fermer la porte à une autre perspective. Dans les colonnes de L’Equipe, il s’explique :

« Je viens de finir un diplôme sur neuf mois avec l’UEFA, j’ai fait quatre ans d’anglais à fond, je me suis mis à l’espagnol. Je sais que je resterai proche du terrain. DS, ça m’attire beaucoup, car on peut avoir un projet plus à moyen et long termes. Coach, c’est plus frustrant, plus ingrat aussi par manque de stabilité. Mais comme sur le terrain où je suis ouvert à tout (ndlr : il revient longuement sur ses changements de poste dans cet entretien), je ne veux fermer aucune porte pour l’après. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.