« Utiliser la ferveur de Bollaert pour nous pousser ! » Hier, en conférence de presse, Will Still a insisté sur la mission des supporters dans des matchs aussi forts et intenses que le derby du Nord.

La ferveur, la passion à l’unisson. C’est ce petit truc en plus qu’on ne trouve que dans l’antre de Bollaert-Delelis un jour de derby. Depuis hier soir, 19h06, et le son de la cloche qui résonne au stade à chaque match, les réseaux du Racing Club de Lens sont passés en mode son. Pas d’image, pas de vidéo, pas de storytelling, rien que du son produit par les supporters lensois pour communiquer le rendez-vous de demain soir.

En clair, le club artésien exhorte les 37 000 Lensois présents à Bollaert demain soir à donner de la voix, encore plus fort que d’habitude. « Même si on est poussés, on le sait, sur tous les matchs, celui-là, c’est un match particulier pour les supporters, souriait Jonathan Gradit à leur sujet Ils sont là très souvent en avance au stade. On sent que c’est un match différent pour eux et pour nous aussi, finalement. »

Le mystère est donc levé sur les différentes capsules de son disséminées ici et là. L’anniversaire de Florian Sotoca a été annoncé de manière originale ce matin par le speaker lensois Sylvano. Ce soir aussi, le groupe retenu par Will Still ne sera dévoilé aux internautes qu’avec du son. Une campagne de communication qui emmènera les supporters jusqu’au coup d’envoi du derby. Parce qu’à Lens, ce qui fait sens, c’est l’écho des supporters, la chaleur de Bollaert et la ferveur.