Jeudi, selon L’Equipe, la Ligue de Football Professionnelle a reçu un peu de liquidités venant de beIN Sports. En effet, la chaîne a payé la première échéance pour son affiche de Ligue 1, un versement attendu depuis août.
De l’argent dans les caisses pour la LFP et donc pour les clubs. Après le fil rouge des droits TV, la LFP était parvenu à des accords avec DAZN et beIN Sports. Avec le diffuseur franco-qatarien, le contrat s’élevait à 98,5 millions d’euros annuels (78,5 millions d’euros de droits + 20 millions de sponsoring) pour diffuser une rencontre de Ligue 1 par journée de championnat.
Octobre, synonyme de deuxième versement ?
En août, beIN Sports devait donc payer une première échéance, un peu moins de 20 millions. Seulement, le diffuseur ne l’avait pas fait car le contrat n’était pas encore signé. Aujourd’hui, 25 octobre, cette première échéance est enfin réglée.
Toutefois, le mois d’octobre devait être synonyme de deuxième échéance. En effet, ce mois-ci, beIN Sports aurait dû payer la deuxième échéance. Selon L’Equipe, le processus a été activé. Alors qu’un match de Ligue 1 est diffusé tous les week-ends sur beIN, des présidents de Ligue 1 commençaient à grincer des dents contre le diffuseur. Avec ce premier versement et prochainement le deuxième, cela va désamorcer les relations.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.