Ce jeudi soir se jouait la 3e journée de la Ligue Europa. Les clubs français ont connu deux défaites que ce soit à domicile pour Lyon ou à l’extérieur pour Nice.

Dans son antre, l’Olympique Lyonnais a passé une sale soirée face à Besiktas. Et le fameux adage « dominer n’est pas gagner » a été respecté. Malgré de nombreuses occasions avec environ 30 tirs, les Lyonnais n’ont pas réussi à faire sauter le verrou turc. Pire, ils ont encaissé un but à la 71e minute par Gedson Fernandes et se sont inclinés pour la première fois de la saison dans cette compétition, 0-1.

En déplacement à Ferencvaros, l’OGC Nice de Franck Haise a également connu une mauvaise soirée. Avec un but contre son camp encaissé tôt dans la partie par Moïse Bombito (15e), les Niçois n’ont jamais trouvé la faille (1-0) et s’inclinent pour la deuxième fois consécutivement dans cette compétition après un match nul lors de la première journée.

sotoca maitland niles lens lyon 15092024

A noter du côté des ex-Lensois, Adam Buksa était titulaire avec Midtjylland et la formation danoise s’est imposée 1-0 contre l’Union Saint-Gilloise. Patrick Berg, titulaire, avec Bodo/Glimt a connu la victoire sur la pelouse de Braga (1-2). Abdellah Zoubir, titulaire avec Qarabag, s’est incliné à domicile contre l’Ajax Amsterdam, 0-3.

Les résultats de la 3e journée de Ligue Europa

Braga – Bodo/Glimt : 1-2
Galatasaray – Elfsborg : 4-3
Eintracht Francfort – Riga FS : 1-0
Roma – Dynamo Kiev : 1-0
Midtjylland – Union Saint-Gilloise : 1-0
FK Qarabag – Ajax Amsterdam : 0-3
M. Tel-Aviv – Real Sociedad : 1-2
PAOK – Viktoria Plzen : 2-2
Ferencvaroc TC – Nice : 1-0
Fenerbahce – Manchester United : 1-1
Tottenham – AZ : 1-0
Lyon – Besiktas : 0-1
Anderlecht – Ludogorets : 2-0
Ath. Bilbao – Slavia Prague : 1-0
Malmö – Olympiakos : 0-1
Porto – Hoffenheim : 2-0
Twente – Lazio : 0-2
Glasgow Rangers -FCSB : 4-0

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.