Ce jeudi soir se jouait la 3e journée de la Ligue Europa. Les clubs français ont connu deux défaites que ce soit à domicile pour Lyon ou à l’extérieur pour Nice.
Dans son antre, l’Olympique Lyonnais a passé une sale soirée face à Besiktas. Et le fameux adage « dominer n’est pas gagner » a été respecté. Malgré de nombreuses occasions avec environ 30 tirs, les Lyonnais n’ont pas réussi à faire sauter le verrou turc. Pire, ils ont encaissé un but à la 71e minute par Gedson Fernandes et se sont inclinés pour la première fois de la saison dans cette compétition, 0-1.
En déplacement à Ferencvaros, l’OGC Nice de Franck Haise a également connu une mauvaise soirée. Avec un but contre son camp encaissé tôt dans la partie par Moïse Bombito (15e), les Niçois n’ont jamais trouvé la faille (1-0) et s’inclinent pour la deuxième fois consécutivement dans cette compétition après un match nul lors de la première journée.
A noter du côté des ex-Lensois, Adam Buksa était titulaire avec Midtjylland et la formation danoise s’est imposée 1-0 contre l’Union Saint-Gilloise. Patrick Berg, titulaire, avec Bodo/Glimt a connu la victoire sur la pelouse de Braga (1-2). Abdellah Zoubir, titulaire avec Qarabag, s’est incliné à domicile contre l’Ajax Amsterdam, 0-3.
Les résultats de la 3e journée de Ligue Europa
Braga – Bodo/Glimt : 1-2
Galatasaray – Elfsborg : 4-3
Eintracht Francfort – Riga FS : 1-0
Roma – Dynamo Kiev : 1-0
Midtjylland – Union Saint-Gilloise : 1-0
FK Qarabag – Ajax Amsterdam : 0-3
M. Tel-Aviv – Real Sociedad : 1-2
PAOK – Viktoria Plzen : 2-2
Ferencvaroc TC – Nice : 1-0
Fenerbahce – Manchester United : 1-1
Tottenham – AZ : 1-0
Lyon – Besiktas : 0-1
Anderlecht – Ludogorets : 2-0
Ath. Bilbao – Slavia Prague : 1-0
Malmö – Olympiakos : 0-1
Porto – Hoffenheim : 2-0
Twente – Lazio : 0-2
Glasgow Rangers -FCSB : 4-0
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Lyon On se demande comment il ont fait pour perdre ce match ,comme Lille la vieille gagne la rencontre un hold-up,ce sont les aléa du football, on ne peut pas en vouloir aux deux équipes mais l’inverse était plus logique ,dommage pour les lyonnais aller Lens