En début de saison, on a souvent parlé de la problématique d’avoir un effectif très conséquent pour disputer une saison de Ligue 1. Mais force est de constater qu’après 8 journées de championnat, les blessures pleuvent au-dessus de la Gaillette, et bien souvent, Will Still n’a pas tant de choix à faire.

Cette semaine, après avoir confirmé les retours de Neil El Aynaoui, Hamzat Ojediran et Deiver Machado, Will Still a dû limiter les bonnes nouvelles en annonçant que Wesley Saïd souffrait d’une nouvelle blessure : un pépin musculaire, précisément au quadriceps. Et lorsqu’on a demandé au coach si cette blessure allait éloigner Saïd des terrains pour un moment, le coach a grimacé avant de parler d’« une absence conséquente ».

wesley said entraînement f

Combien d’attaquants aptes samedi ?

Des cinq attaquants de départ, on retire également le pauvre Martin Satriano, qui a à peine pu se montrer sous la tunique lensoise avant d’être lâché par son genou.

En prime, Will Still a annoncé ce midi que, potentiellement, le RC Lens pourrait aussi enregistrer l’absence de Rémy Labeau Lascary pour la réception de Lille. Victime d’un coup mercredi, il ne s’est pas entraîné ce jeudi et sera, dans le meilleur des cas, pas à 100 % s’il est appelé dans le groupe.

Les choix vont être de nouveau limités pour Will Still, qui conserve toujours Florian Sotoca et M’Bala Nzola sous le coude. Le staff pourrait de nouveau piocher du côté de la formation pour garnir son attaque.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.