Samedi, à 21h, le RC Lens recevra Lille pour la 9e journée de Ligue 1. Un arrêté préfectoral a été publié pour l’encadrement de la venue des supporters lillois.
La préfecture du Pas-de-Calais a décidé d’émettre un arrêté pour encadrer les supporters lillois, celui-ci est applicable du vendredi 25 octobre 18h au dimanche 27 octobre 2h. À l’intérieur de cet arrêté, trois mesures ont été prises.
Trois mesures
Premièrement, les supporters du LOSC ayant obtenu un billet pour la rencontre devront exclusivement venir au stade en car. Le point de rassemblement est fixé à 16h sur le parking Baudoin IX à Villeneuve d’Ascq. De là, ils seront escortés par les services de police.
Deuxièmement, au cours de cette période, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique au sein du périmètre défini par l’arrêté préfectoral.
Dernièrement, dans le stade Bollaert et ses abords, les supporters ont l’interdiction d’être en possession, de transporter ou d’utiliser des pétards ou des fumigènes, des drapeaux et des banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine, ainsi que tous objets pouvant être utilisés comme projectile. La possession et le transport de toutes boissons alcoolisées sont également interdits.
Pour rappel, le non-respect de ces mesures est punissable de six mois d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 €.
Il faudrait projeter sur écran géant pour les supporters clébard l’ambiance entre supporters lors du match ASSE Lens. Il est vrai qu’avec leur QI plus proche de zéro que de la moyenne ils ne comprendraient pas.
Une dictature s’installe un peut par tout dans ce monde contrôle par des gouvernements qui veulent l’instaurer …… la liberté est perdue à jamais
miche : Il y a de beaux spécimen dans tous les clubs. Concernant les Q.I, la façon dont vous traitez les supporters lillois situe bien le votre…
Déjà il faut vouloir ne pas être agressif envers les supporters d’un autre club et sa ça vaut pour tout le monde y compris pour certains de nos ” supporters” , franchement je supporte Lens depuis de très très nombreuses années et la première des raisons et celle que l’on donne très souvent à savoir : supporter avec ferveur notre équipe pour qu’une rencontre entre deux équipes soit une fête,mais lors de certains match j’ai aussi vu des ” supporter” abruti ( et très souvent alcoolisé) qui insulter des personnes qui étaient hors parcage parce qu’il avait une écharpe de l’autre équipe alors même que ces personnes étaient tout sauf agressif ,bien au contraire et si le stadier qui était présent n’était pas intervenu et bien je pense que ça serait parti en vrille ,on peut être supporter sans pour autant insulter ou agresser les autres supporters de l’équipe dans face . Le respect ce doit d’être partout et surtout dans nos rang car il n’y a que comme cela que l’on peut sans sortir mais je sais aussi que je suis un doux rêveur d’une époque qui semble très lointaine et qui pourtant ne tiendrait qu’à nous tous pour qu’elle soit pas si éloigné .
Allez Lens ❤️?
En 1982 je me suis rendue avec L’udinese a Rome ,Udine rencontrer Rome au stade olympique ,comme d’habitude le stade était complet ,nous étions 15 supporters de L’udinese a s’être rendue au stade et on été placé a côté du coop de la Roma ,pour vous situer il faut savoir qu’à l’époque il n’y avait ( pas encore ) de parquage visiteur ,on nous a prédis l’enfer car la bas les ultras sont hyper violent et bien je peut vous dire qu’il ne c’est rien produit a part de la fraternité car nous avions tous l’écharpe et la casquette de Udine viser sur le tête et pourtant rien ! Seulement on leur a fait comprendre que l’on était la pour faire la fête avec eux est tout ces très bien passé ,dans l’attitude ils ont parfaitement compris que l’on était pas des Ultra “con” Udine a même mener en première mi-temps et le match c’est soldé par un nul et bien rien ,on a échangé les écharpes avec certains et on a bu une bonne bière avec d’autres sans jamais avoir eu peur de quoi que ce soit . Et a Lens c’est pour cette raison que j’aime y venir ,c’est d’abord la fête,on peut discuter avec n’importe qui sans même se connaître c’est toujours un bonheur immense d’y venir ,j’ai sympathisé avec des nantais,des auxerrois,des marseillais, des parisiens ,bref pour moi c’est ça le foot et surtout Lens et ” ces supporters” ces chants , sa ferveur comme nul autre !
Alors je trouve très dommage de ne plus pouvoir discuter avec d’autres supporters car a cause des imbéciles ils sont forcément dans un parquage et chacun y va de ces insultes.
Quelle gâchis !
Allez Lens ❤️?
Loulou59 (et autres) .. toute liberté à sa limite .. les ‘ultras” et leur débilité (encore ce dimanche lors de Montpellier -Marseille) sont les premiers responsables de la situation : les préfets sont obligés de prendre des mesures pour éviter des drames …
Eh oui Tony, ça c’était avant … le temps où les soirs de défaites et si les joueurs de Lens s’étaient bien battus et avait fait honneur au maillot, le kop chantait “on a perdu, on a perdu ..” .. le temps aussi où la plupart des supporters adverses étaient accueillis par des applaudissements aux cris de : ” supporters, supporters, supporters …. on est tous des supporters ..” un temps que les moins de (… ) ne peuvent pas connaitre ni même imaginer ! un temps aussi où les “attaques” contre l’adversaire (public et joueurs) n’étaient que du folklore et où on ne s’effarouchait pas de plaisanteries un peu lourdes comme on le fait aujourd’hui au lieu de régler les vrais problémes.
Dede62 je suis supporter lensois depuis plus de 60 ans. Des abrutis il y en a dans tous les clubs, y compris dans mon club de cœur. J’ai eu l’occasion plusieurs fois daller au grand stade invité par mon fils habitant Lille. Quand je vois le comportement insultant de leur kop sans parler des insultes anti lensoises alors que le RCL joue a l’extérieur à l’autre bout de la France. C’est la que j’ai constaté le niveau sous zéro des supporters toutous wafwaf.
Allez constater par vous même.
C’est vrai miche, les Lillois font un complexe d’infériorité vis à vis des Lensois et surtout vis à vis du public lensois, ils se rendent bien compte qu’il n’y a pas photo en terme de notoriété et de capital sympathie entre les deux clubs .. d’où leur agressivité constante et effectivement même en dehors des matches Lens-Lille.
Ahhhh ce monde pourrie de football moderne !!!
Qui a jamais passé un mariage , une communion , un moment festif dans une salle des fêtes avec un abrutit de lillois de mes prones !!!
Né à lille , vécu pendant 28 ans …….des mn adolescence , j ai été mis sur le droit chemin direction bollaert !!! Ché lillois à l époque de grimonprez j ai la drisse ?!? On rigolait bien car ils se balançaient des sièges de tribunes sur la gueule et entre eux !!!
Bref , quand on analyse ce qu est devenu notre société ??? Bordel même dire « oh lillois bande de pd …… » le club prend une amende !!!
Pourtant allez faire un tour dans le vieux Lille , la prostitution s affiche clairement et sans pitié !!! Je pari que le préfet est déjà passé par là pour aller chercher le pain de maman???
Pourquoi voit on un tel merdier dans le milieu du ballon rond ou clairement les acteurs du gazon vert en ont royalement rien à fouttre !!!! Penses tu que samba a 200.000€ par mois va se fouttre sur la gueule avec un caniche ???
Message aux caniches , eul père Manu a prévu de fouttre une taxe sur possession d animaux !!! Ça va être gai au chenil !!!
Pour conclure et je le dis ouvertement
Le losc ? C est comme de la merde , on en a plein le cul !!!!
lens lille samedi soir 21h pour moi dodo dimanche reveil 4hdu mat