Ancien capitaine du RC Lens, Seko Fofana vit actuellement sa 2e saison en Arabie Saoudite. Champion d’Afrique en début d’année avec la Côte d’Ivoire, il est de nouveau prêté à Al Ittifaq par Al Nassr, comme lors de la 2e partie du dernier exercice.
Le milieu de terrain, désormais âgé de 29 ans, y dispose d’un statut de titulaire puisqu’il a joué 7 rencontres de championnat dont 6 comme titulaire (pas de but marqué), sur 7 journées disputées. Avec le club de Dammam, il connait toutefois un début de saison un peu difficile. L’équipe entraînée par Steven Gerrard n’occupe que la 9e place du classement avec 10 point pris (3 victoires, 1 nul, 3 défaites) et reste sur une défaite 3-2 à domicile contre Al Orubah, le 10e. C’est le seul match débuté sur le banc par Seko Fofana, entré à la 59’. Al Ettifaq jouait à 10 depuis l’expulsion avant la pause du Saoudien Abdullah Radif. A noter qu’il évolue aux côtés de l’ancien joueur de Liverpool et du PSG Georginho Wijnaldum ou de l’ancien lyonnais Moussa Dembélé.
Membre du CA du RC Lens
On le sait, Seko Fofana est toujours resté proche du RC Lens depuis son départ du club. Alors que dès sa signature à Al Nassr en 2023, il a été question de son entrée dans le capital en tant qu’actionnaire minoritaire, on peut aussi constater qu’il apparait dans la liste des membres de l’administration du club depuis juillet dernier dans une annonce de modification déposée au greffe du tribunal de commerce d’Arras, aux côtés de Joseph Oughourlian, président, ainsi que de Pierre Dréossi, Gilles Frétigne, Daniel Percheron, Christian Legrand, Andreaa Koenig (également depuis juillet vice-président de la LFFP, la nouvelle ligue pro féminine), Side Invest ainsi que l’ancienne présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour,
A quand le retour on a envie de demander ? Mais aurait-il encore le niveau à force de jouer dans un championnat aussi faible ?
Jonze2 regarde Kante, on ne peut pas dire qu’il soit devenu mauvais le jour où il est parti jouer là bas !
Un article pour ne rien dire, dévoiler au titre appelant le clic (putaclic)… Certainement la peur de la page blanche !
Je vois pas bien où est le putaclic, on y apprend qu’il a intégré le conseil d’administration, ce n’est pas rien, ils auraient même pu en faire plus. Je lis sur Sportune qu’apparamment ce serait une 1ere en france… Bizarre que le club n’a pas plus communiqué dessus. Je découvre aussi qu’on a la vice présidente de la Ligue féminine dans notre CA. C’est bien. Bass62 : vous avez raison pour Kante…
Quel gachis cette carrière.