A Saint-Etienne, Mbala Nzola a connu sa troisième titularisation consécutive. Si l’attaquant n’a pas marqué lors de la victoire du RC Lens à Saint-Etienne, il a rendu une nouvelle fois une bonne copie. Pourtant, il a été remplacé à la 64e minute et a fait grincer des dents son entraîneur Will Still.
« Il a été bon », lance tout d’abord Will Still au sujet de son numéro 8. Mbala Nzola a livré une belle copie que ce soit dans ses appels en profondeur ou dans son jeu en pivot. L’Angolais a été un poison pour les défenseurs stéphanois. « Il a été bon même s’il avait les mauvais crampons au pied. Ça m’énerve », ajoute le technicien belge au micro de DAZN.
Déjà averti
Le coach a donc reconnu le bon match de son joueur, mais il a cependant préféré le sortir peu après l’heure de jeu. « Il montrait de nombreux signes de frustration. En discutant avec le quatrième arbitre, il m’a signifié qu’au prochain geste d’humeur, il allait recevoir un carton jaune. Or, il en avait déjà un. C’est la raison du remplacement et je lui ai expliqué dès sa sortie », explique Will Still.
Puis, l’entraîneur du Racing Club de Lens est revenu sur cette histoire de crampons : « Il a bossé pour le collectif. S’il a les bons crampons, il aurait peut-être marqué. Il a joué en moulés, forcément c’est compliqué. On lui a dit à la mi-temps de changer, mais il a répondu qu’il n’en avait pas d’autre. » Malgré ce problème technique, le coach a ajouté : « Il a fait le taf qu’on lui demande, il s’est procuré des occasions et a travaillé pour le collectif. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il n en avait pas ? Le mec est pro ,il a plu toute la semaine et c était même le déluge du côté de st Étienne et le gars vient en moulé ? On est pas loin de la faute professionnelle là
Il est venu en touriste ? là c’est grave quand même !
Comment quand on a que ça à penser et avec les intempéries sur la région de Saint Étienne on peut oublier ses bonnes chaussures
C’est hallucinant
… c’est bête à dire.. mais c’est une question de sensations ..pour ceux et celles qui jouent ..vous comprendrez… même si je sais qu’on a beaucoup plus de chance de glisser . Mais eux, faut dire aussi, jouent sur des billards.. pas sur un champ de patates .. lol..
Même en district les mecs ont 2 jeux de crampons dans leur sac.
Pas très sérieux et très amateur Mbala
Bonjour à tous.
Si pouviez arrêter une fois pour tte de critiquer les joueurs.
Nous avons certainement découvert un bon attaquant et un bon binôme pour Wesley.
Je pense qu’il devrait les aligner tous les deux. Je parle bien entendu de Will Still.
2 attaquants Pure peuvent apporter d’avantages d’actions et de possibilités de buts.
Du moins c’est ce que pense.
Le derby approche et je vois bien N’Zola buteur dans cette rencontre.
Aller Lens et merci à tous les sup d’êtres présent.
Et ça se dit pro îl connait rien au foot ca c est des bases qu on apprend aux jeunes
Comprend la nouvelle génération, au niveau amateurs j avais moyle et vissé et ce qu il faut au cas où.. le gars il est avec une paire..et si il l arraché car aujourd hui c est plus que fragile.
….professionnel..?
C’est “limite, limite” comme comportement! D’un autre cote y a pas un staff qui doit s’occuper de tous ces details ????? et les mecs viennent avec leurs propres chaussures pour satisfaire leur sponsor ????
En district, les vissés, c’est surtout pour laisser une trace sur l adversaire ?
Quand on tir dans le vide, c’est pas un soucis de crampons, mais de timing et de capacité à lire la trajectoire d’une balle. Comme je l’avais dit c’est le sosie de Nouma, la même non chalance. Capable de mettre la plus difficile et de rater la plus simple. Enfin si c’est qu’une histoire de crampons , le staff sait maintenant qu’il doit prévoir les chaussures de rechange de Nzola .. Car oui des chaussures ça ce déchire avec tacle ou autre, et sans paire de rechange il fait comment si ça arrive à la 10ème minute ?
Et même, il a été meilleur avec des mauvais crampons que Sotoca avec des bons crampons.
Le “Staff”, ne s’occupe pas des chaussures et crampons. C’est au joueur, de venir au Stade avec son sac et minimum 2.paires de chaussures munis de crampons différends.
Je suppose qu’il n’a pas oublié de prendre son linge de rechange…alors pourquoi avoir oublié des crampons.!!! voir mm une 2ème paire de pompe. C’est invraisemblable, les mecs ne font que du foot à longueur de matinée et ils oublient le matos principal…Un peu comme un mec de bureau, qui oublie ces stylos smartphone et ordinateur-portable…
Ou peut être simplement qu’il n’avait pas envie de changer de godasse et qu’il a simplement dit qu’il n’avait que des moulées pour qu’on lui foute la paix. Ne sous-estimez pas l’égo des joueurs d’aujourd’hui.
Avec toute cette histoire ne serait-il pas bienvenu qu’il redore son image en marquant dans un derby de haut de tableau ? Le timing est parfait, cramponnez vous!
Les pros jouent quasi systématiquement en moulé, les vissés c’est pour les terrains très gras que l’on rencontrent dans nos villages. Peut-êqu’il n’a pas joué en vissé depuis plusieurs années. Donc oui,c’est évidemment une erreur, mais ne soyez pas trop dur avec lui.
Hé Bé !!! quelle histoire !! Pourtant son match a été plutôt bon il me semble !!
Pas très futé de la part de Still d’en parler en conférence…
Ce genre de problème doit se traiter entre quatre yeux!
Calmez vous: ça aurait pu être pire et qu’il vienne en tong…