Samedi, la 9e journée de Ligue 2 s’est poursuivie avec deux rencontres au programme. Les deux matchs se sont soldés par deux victoires à domicile.

Tout d’abord Amiens – AC Ajaccio. Au stade de La Licorne, le SCA n’a fait qu’une bouchée de l’ACA (3-1). Très vite, les Amiénois ont pris le contrôle de la partie avec un pénalty transformé par Louis Mafouta (1-0, 2e). Le but du break est arrivé à la 38e par Kylian Kaiboué, 2-0. Cependant, avant la mi-temps, Moussa Soumano redonnait espoir aux Corses en réduisant la marque, 2-1 42e. Finalement, dans les arrêts de jeu du temps additionnel de la rencontre, Louis Mafouta y allait de son doublé sur pénalty, 3-1 90+3e.

Ensuite, direction le Moustoir pour la rencontre entre Lorient et Annecy. Longtemps, les visiteurs ont cru pouvoir ramener quelque chose du Moustoir. Kapit Djoco a donné l’avantage à Annecy en ouvrant le score dès la 7e minute. A la pause, le FCA était devant. Cependant, en 20 minutes, Lorient a retourné la situation grâce à des buts de Eli Junior Kroupi (55e, 74e) et Joel Mvuka (70e). A deux minutes du temps réglementaire, Sambou Soumano scellait la victoire pour Lorient même si Trevis Dago réduisait le score final à la 90+2e minute. Lorient s’impose 4-2 et prend provisoirement la première place. 

Le programme de la 9e journée

Déjà joué :
Bastia – Clermont : 0-0
Grenoble – Metz : 2-0
Guingamp – Pau : 0-1
Laval – Dunkerque : 3-2
Martigues – Rodez : 0-2
Red Star – Caen : 2-2
Amiens – AC Ajaccio : 3-1
Lorient – Annecy : 4-2

Lundi 21 octobre à 21h45 sur beIn Sports 1 :
Troyes – Paris FC

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.