L’actualité du football est de plus en plus jonchée de faits divers, quitte à parfois verser dans le sordide. Dernier cas en date, Kylian Mbappé, cité dans une affaire de viol suite à son séjour à Stockholm qui avait déjà de lui-même suscité une polémique alors que l’équipe de France jouait et qu’il était dispensé de rassemblement pour se requinquer physiquement.
La question de l’image envoyée par les joueurs une fois qu’ils ne sont plus sur les terrains a été évoquée cette semaine avec Will Still en conférence de presse. Il commente :
« Il n’y a pas de consigne particulière, et je ne vais pas parler du cas dont vous voulez que je parle, mais ici au Racing Club de Lens, il y a une identité qui est très forte, et il y a une grosse responsabilité qui est donnée aux joueurs, parce qu’ils représentent le club, ils représentent les valeurs d’une ville et de beaucoup de supporters. Donc ils sont amenés forcément, quand ils sont en dehors du club, à être exemplaires, à avoir un comportement qui est parfait, mais je n’ai pas du tout à me plaindre à ce niveau-là. Je pense que tous les joueurs qu’on a ici sont intelligents, savent ce qu’ils font, alors qu’ils soient sur le terrain, dans les vestiaires, dans le stade, en dehors du club, quand ils ont un jour de repos… jusqu’à présent ils sont irréprochables. Ils savent très bien qu’on a un devoir en tant que joueurs professionnels ou membres de staffs professionnels à être exemplaires, mais ça fait plus partie de l’ADN du club et de ce qu’on veut représenter en tant que club. Mais à ce niveau-là, il n’y a pas trop de soucis. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.