Il pourrait bien être le dernier à rejoindre la Gaillette à l’issue de cette trêve internationale : Jhoanner Chavez jouait cette nuit à Montevideo en Uruguay avec l’Equateur dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le coup d’envoi était donné à 1h30 du matin.
Les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0. Plutôt une bonne opération pour la Tri, avec laquelle Jhoanner Chavez doit encore s’imposer. Il n’est ainsi entré en jeu qu’à la 93’ pour prendre la suite sur le côté gauche du joueur de Brighton & Hove Albion Pervis Josué Estupinan. Il l’avait déjà remplacé en fin de match, à la 87’, lors de la victoire 1-0 obtenue face au Pérou en septembre dernier. Il n’était en revanche pas entré en jeu lors du nul 0-0 de la semaine dernière face au Paraguay.
L’Argentine et la Colombie foncent vers le Mondial
L’Equateur conserve sa 5e place dans ces éliminatoires avec 13 points. La Tri compte encore un point d’avance sur la Bolivie, 7e. Les 6 premiers seront qualifiés alors que le 7e pourra jouer un barrage intercontinental. 8e, le Venezuela compte 11 points. En haut du classement, l’Argentine de Facundo Medina et la Colombie de Deiver Machado, tous les deux non convoqués pour cette trêve, comptent 22 et 19 points après 10 journées sur 18 disputées. La Colombie a écrasé le Chili 4-0 et l’Argentine a disposé de la Bolivie sur le score de 6-0.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Joueur très énigmatique que je n’arrive pas à jauger. Il est jeune et il a de la marge de progression. Mais beaucoup d’errances techniques et de placement. Saura-t-il corriger le tir dans les prochains mois et prochaines années ? On verra, sinon, il sera un joueur moyen.