Suite et fin de la tournée espagnole pour les Bleus U19 ! L’Équipe de France, emmenée par Jean-Luc Vannuchi, disputait le dernier match de cette trêve d’octobre, face aux Anglais. Et Kembo Diliwidi s’est illustré.
Un troisième et dernier match à marquer d’une pierre blanche pour le jeune Kembo Diliwidi. L’attaquant du Racing Club de Lens était convoqué pour la première fois chez les Bleus à l’occasion de cette coupure internationale. Et pour ce dernier match, il s’est offert un doublé (25e et 29e, ndlr : la feuille de match officielle ne nous est pas encore parvenue) avant de sortir peu après l’heure de jeu. Cela n’a toutefois pas suffi à empêcher la défaite des siens contre l’Angleterre, 4-2.
« C’est un stage mitigé où nous avons manqué de solidité défensive (au moins un but encaissé à chaque match), ce qui faisait pourtant notre force avec cette génération, résume le sélectionneur. Je trouvais qu’on montait en puissance durant le rassemblement, avec un démarrage difficile face au Danemark puis de belles choses contre nos amis belges. Aujourd’hui, on prend les deux premiers buts sur des situations que l’on avait identifiées côté anglais donc c’est assez embêtant. Ensuite on a la force de caractère pour revenir logiquement à 2-2 puis on se procure les meilleures occasions que l’on ne converties pas et on se fait punir par des Anglais ultra réalistes. Cette défaite va remettre les pendules à l’heure pour tout le groupe en vue du tour de qualification en Écosse le mois prochain. »
Une suite pour Diliwidi en sélection le mois prochain ?
La suite pour tout ce petit monde ? L’Euro 2025. Le 1er tour qualificatif verra la France affronter successivement le Liechtenstein, le Pays de Galles et l’Écosse, les 13, 16 et 19 novembre, dans le cadre du groupe 5 organisé en Écosse. La phase finale de l’Euro aura lieu en Roumanie, du 13 au 26 juin 2025. Lors de ce rassemblement, le jeune Diliwidi a marqué les esprits et pourrait bien honorer d’autres sélections comme il l’espérait déjà il y a quelques jours. Fodé Sylla, présent aussi à Marbella, devrait poursuivre l’aventure jusqu’à l’Euro.
Les prochains matches
Mercredi 13 novembre 2024 : France-Liechtenstein, à Dumbarton
Samedi 16 novembre 2024 : France-Pays de Galles, à Stirling
Mardi 19 novembre 2024 : Écosse-France, à Stirling
Bon, hé bien, vu nos carences offensives, une incursion dans le groupe pro et des premières minutes en L1, histoire de voir le potentiel du bonhomme ?