Convoqué mais contraint de déclarer forfait en raison d’une déchirure au niveau du psoas survenue à l’entraînement avec le RC Lens et qui doit le tenir éloigner des terrains encore un bon mois et demi, Hervé Koffi a tout de même de quoi être heureux en cette trêve internationale : sans lui, le Burkina Faso a déjà décroché son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se jouera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Ce dimanche soir, les Etalons l’ont emporté 2-0 sur le terrain du Burundi grâce à Mohamed Konaté (5’) et Bertrand Traoré (94’ sp). En l’absence d’Hervé Koffi, habituel numéro 1, les buts étaient gardés par Farid Ouedraogo qui évolue au Vita Club Kinshasa en République démocratique du Congo.
Bientôt suivi par Nampalys Mendy ?
Avec 10 points pris en 4 matches, le Burkina Faso compte 7 longueurs d’avance sur le Burundi, 3e avec 3 points. Il est donc déjà assuré de terminer à l’une des deux premières places qualificatives du groupe. Le Sénégal de Nampalys Mendy, 2e avec 7 points mais un match de retard à jouer mardi à 15h au Malawi (dernier sans aucun point), est également bien parti.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Koffi comme l’autre gardien but
Ne servent à rien quand je vois qu’ils jouent même pas dans leur équipe nationale..on les paye à Rien au RCLens
Qu’ils Insiste Plus sur nos jeunes gardien buts de la Gaillette..car Personne pour l’instant est près à Prendre la Place de Capi Brice Samba….Voilà des Vrais Économies…tout simplement ??⚽️
Faut lire, il est blessé, sinon c’est le numéro 1 de la sélection. Il avait joué les deux matchs septembre malgré son statut à Lens. Et un gardien remplaçant est tjrs utile. Suffit que samba se pete et on aura plus qu’à s’en remettre à lui ou Petric.