Ancien capitaine du RC Lens, très apprécié à la Gaillette de 2016 à 2018 pour son engagement, sa gentillesse et son professionnalisme, Dusan Cvetinovic sévit toujours dans le championnat serbe, à 35 ans. Et il est en train de s’y offrir une plutôt belle fin de carrière.
L’hiver dernier, le défenseur central quittait le TSC Backa Topola, éliminé quelques mois plus tôt lors des préliminaires de la Ligue des Champions, pour le Mladost Lucani, faute d’avoir du temps de jeu. Dans sa nouvelle équipe, il a trouvé une place de titulaire régulier mais joue aussi les premiers rôles en championnat.
Un but et deux rouges face à d’anciens clubs
Après avoir joué 10 rencontres de championnat comme titulaire lors de la 2e partie de la saison dernière, l’ex lensois a enchaîné avec 8 apparitions depuis le début de cette saison, dont 7 dans le onze de départ, pour un but marqué. Après 11 journées, son équipe s’illustre en figurant à la 3e place du classement avec 22 points pris, à 6 longueurs de l’Etoile Rouge de Belgrade, leader devant l’OFK Belgrade (23), qui n’est autre que le club formateur de Dusan Cvetinovic. C’est d’ailleurs face à l’OFK qu’il a marqué son seul but de la saison à ce jour, ouvrant le score lors d’une défaite 2-1 à domicile pour la 1ere journée. Un match qu’il n’a malheureusement pour lui pas terminé, se faisant expulser après 2 jaunes. La discipline représente d’ailleurs une ombre non négligeable à son tableau cette saison puisqu’il a pris un 2e rouge plus tard dans la saison, contre le TSC Backa Topola, son autre ancien club. Ce qui n’avait pas empêché son équipe de s’imposer 2-1 en déplacement.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Quel joueur…Un modèle !!