C’est l’un des départs les plus marquants survenus cette année au RC Lens : celui d’Arnaud Pouille, directeur général du club remplacé cet été par Pierre Dreossi.
Depuis, il a été désigné nouveau président exécutif du Stade rennais, succédant à Olivier Cloarec. Il s’est présenté à la presse, évoquant le timing de sa venue, seulement 4 mois après son départ du Racing. Dans des propos relayés par L’Equipe, il commente : « La trajectoire du Stade rennais l’an dernier interrogeait forcément. Les clubs, quand ils sont solides et structurés, se posent des questions en interne. Après, je ne vais pas vous mentir, les contacts ont été relativement récents. Il y a eu un processus d’identification. Je ne veux pas donner de date précise mais j’ai regardé Rennes-Lens (1-1, le 21 septembre) en étant encore lensois mais en ayant un oeil attentif sur le Stade Rennais. »
Frederic Massara, une de ses cibles à Lens
Hasard du destin, en Bretagne il retrouve le directeur sportif Frederic Massara. Il avait échangé avec l’Italien, ex directeur sportif de l’AS Rome, dans le cadre d’une venue au RC Lens, comme il le confirme : « Quand on avait eu la réflexion sur la direction sportive dans mon ancien projet (ndlr : au RC Lens), on l’avait ciblé et j’avais eu la chance de le rencontrer. Il faut que vous sachiez qu’il a une très belle cote parmi les joueurs. À la fin d’une saison forcément déceptive en termes de résultats, avec pleins de mouvements, c’est rare dans un club solide comme Rennes d’avoir vingt-cinq arrivées/départs sur un été, notamment avec des joueurs qui doivent porter l’identité du club, mais lui a pris le taureau par les cornes et a assuré la constitution d’un groupe avec Julien (ndlr : Stéphan). Je l’ai reconnu dans sa capacité de travailler, et il est dans la juste et bonne collaboration. Je suis heureux de le retrouver au Stade Rennais. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Je n’ai toujours pas compris les raisons de l’éviction d’Arnaud Pouille qui a l’ADN du RCL dans les veines, a obtenu d’excellents résultats tant dans la gestion que dans le sportif …
Quand personne ne comprend, c’est que souvent le président est perdu ….
Ou que vous avez juste pas les compétence ?
Pourtant Oughourlian s’en est expliqué plus d’une fois, difficile d’être plus clair de sa part.
Vous avez dû zapper quelques déclarations
Lensoois … sauf que les déclarations du président sont tout sauf claires et surtout contradictoires et donc contredites !!
Quand on souhaite se séparer en bon terme, on étale pas les griefs qu’on peut avoir l’un envers l’autre et qui n’amène rien de bon pour les 2 parties.
@Itarese Très bien résumé. Même si je ne suis pas du tout d’accord avec la décision de JO de se séparer de Pouille, on ne peut pas dire qu’il a fait ça n’importe comment. C’était ferme mais propre.
@Lensoois : Il s’agit des mêmes explications que quand il a dit que nous avions besoin de vendre pour 100 millions?
je suis un pro Oughourlian. il fait le taff a été là quand le club a eu besoin de lui et il mérite qu’on lui garde notre confiance. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que la session estivale a été moyennement maitrisée.
La volonté était la pour les ventes mais les visites médicales…
En fait la réussite du RC Lens depuis 5 ans c’est en partie Haise et Pouille, n’en déplaise à ceux qui aiment tant critiquer. Suffit d’ailleurs de regarder les équipes alignées cette année.
On s’en fou de ce qu’il dit maintenant, il est parti et puis basta, on va épiloguer encore combien de temps avec ça ?
Vous avez raison Champagne27 on s’en fout. Il ne faut pas épiloguer avec les départs et comme vous l’avez encore fait avec Wahi hier…