Ancien joueur du RC Lens, Thomas Ephesion est revenu en France en janvier dernier pour renforcer Créteil après plusieurs années à l’étranger. Amateur de futsal, il a décidé de lancer un stage dans la discipline dédié aux U9 et U11. Avec les parrainages de visages bien connus du côté du RC Lens.
Angelo Fulgini, croisé chez les jeunes à Valenciennes, le soutient en effet, tout comme l’ex Artésien Jean-Ricner Bellegarde, désormais joueur de Wolverhampton et qu’il a côtoyé sous le maillot Sang et Or. Le Strasbourgeois Dilane Bakwa fait aussi partie des parrains. Le stage est organisé à l’occasion des prochaines vacances de la Toussaint du 21 au 25 octobre, au gymnase Maurice Préault, à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne (voir affiche en bas de page).
Passé par la Belgique et la Hongrie
Thomas Ephestion a d’abord été formé à Créteil avant de rejoindre Valenciennes puis l’OM. Milieu de terrain, il a été recruté par le RC Lens à Béziers en janvier 2017. Récemment, il avait raconté son arrivée en Artois, riche en anecdotes. Après un passage à Orléans, il a évolué plusieurs années en Belgique, à Westerlo et Molenbeek avant de tenter une aventure en Hongrie, à Mezokovesd. En février dernier, il a rejoint Créteil en National 2.
Bonjour à tous !
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’organise mon premier stage de Futsal ⚽️ qui se déroulera pendant les prochaines vacances de la Toussaint. Le stage sera parrainé par les joueurs professionnels : Dillane Bakwa, @Bellegarde_Jr et Angelo Fulgini ⭐️ pic.twitter.com/AWxKRph2S0— Ephestion Thomas (@Tephestion94) October 5, 2024
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.