L’équipe de France jouait ce jeudi soir contre la sélection d’Israël, à Budapest en Hongrie, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations. Les Bleus l’ont emporté 4-1.
Comme prévu, le gardien du RC Lens Brice Samba est resté sur le banc. Eduardo Camavinga (6’), Christopher Nkunku (28’), Matteo Guendouzi (87’) et Bradley Barcola (89’) ont marqué pour les Bleus contre un but d’Omri Gandelman (24’) qui avait égalisé à 1-1.
La Belgique accroche l’Italie malgré un Loïs Openda toujours muet
Dans l’autre match du groupe, la Belgique a accroché un nul 2-2 en Italie, qui menait pourtant 2-0 grâce à Andrea Cambiaso (1’) et Mateo Retegui (24’). Réduite à 10 après l’expulsion de Lorenzo Pellegrini (40’), la Squadra Azura a craqué sur des buts de Maxim De Cuyper (42’) et Leandro Trossard (61’). L’ex lensois Loïs Openda était titulaire dans les rangs belges. Il est sorti à la 87’. Il n’a plus marqué avec les Diables Rouges depuis le 8 juin 2022 et une victoire 6-1 face à la Pologne.
Au classement, la France est 2e du groupe 2 de la Ligue A avec 6 points, à une longueur de l’Italie, toujours en tête. La Belgique est 3e (4 points) et Israël dernier (0). Les 2 premiers joueront les quarts de finale, le 3e jouera un barrage pour ne pas descendre de ligue et le 4e sera relégué automatiquement. Lundi, à 20h45, la France affrontera la Belgique à Bruxelles.
La composition des Bleus :
Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, T. Hernandez (Digne, 90’) – Tchouaméni (cap.) (Zaïre-Emery, 90’), Camavinga (Y. Fofana, 70’) – Dembélé, Olise (Barcola, 70’), Nkunku (Guendouzi, 77’) – Kolo Muani.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Quand M’bafouille min football n’est pas là, ça marque et ça va nettement mieux dans le jeu .
6 mois de placard lui feront le plus grand bien … à suivre
Je sais pas si c’est le cas de beaucoup de monde mais je n’y arrive plus avec l’équipe de France … Impossible de se sentir concerné par ces joueurs qui ne jouent pas en France, se prennent pour des mannequins, donnent des leçons de morale, jouent sans motivation .. et surtout portent le maillot de l’EDF comme s’ils portaient le maillot de l’un des nombreux clubs qui jalonnent leur carrière .. donc on ne peut s’identifier (surtout les gamins) à ces joueurs qui jouent pour la France comme si c’était juste un club sans se sentir concerné par l’honneur de représenter leur pays .. !