Comme annoncé le 3 octobre dernier, le RC Lens et son fondaction Racing Cœur de Lens s’engagent encore une fois cette année auprès de la Ligue contre le cancer en ce mois d’octobre rose, mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Parmi les initiatives annoncées figurait la sortie du désormais traditionnel maillot collector rose pour l’équipe féminine du RC Lens. Conçu en partenariat avec Puma, il a été dévoilé ce mercredi par le club.
Disponible à la vente dès ce jeudi
Ce maillot sera mis en vente dès demain jeudi en édition limitée dans les boutiques officielles du club (à partir de 12h) et en ligne (dès 9h30). Il sera proposé au prix de 79,90€ (avec l’ensemble des flocages des sponsors et le badge Seconde Ligue). Les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Par ailleurs, des maillots qui seront portés le 13 octobre contre Le Mans en Seconde Ligue seront mis aux enchères lors d’un évènement caritatif organisé par Médiane. Les fonds iront au fondaction Racing Cœur de Lens.
???? ??????? : les gestes techniques pour un autodiagnostic ⤵️
?????? ?????? : design ✅
?????? ?ℎ?????? : matière et confort ✅
?????? ??́????? ?#ÀCeStade @pumafootball @laliguecancer pic.twitter.com/W2CpyMQoL2— Racing Club de Lens (@RCLens) October 9, 2024
Il n’y a donc que le cancer du sein???
…et toi Karlfoot, qu’est ce que tu defendrai
(Pour les autres, plus éclairés, le cancer du sein est, de loin le 1er cancer féminin avec 1 femme sur 8 qui en sera atteint et 1 sur 25 qui en decedera prématurément. Le depistage et lz prévention sont évidemment déterminants)
Avec plus de 60 000 nouveaux cas diagnostiqués en France, le cancer de la prostate représente 24 % des cancers chez l’homme soit le plus fréquent… Seulement 30 hommes sur 100 atteints par ce type de cancer sont encore en vie 5 ans après le diagnostic. C’est donc un des cancer les plus mortel !!! Pourtant sa prévention est quasi nulle !!! Le cancer du sein est diagnostiqué à la même échelle (plus de 60 000 nouveaux cas chaque année) mais le pronostique vital à 5 ans est meilleur !!!
Des batltle de cancers…sérieusement ?
Champions du monde les gars ?
(n.b. Les cancers de la prostate ont, dans leur ensemble, un très bon pronostic avec une survie nette standardisée à 5 ans de 93 %…. et les campagnes de prevention sont systématiques apres 50 ans)
Commentez la baballe au fonfond du filet. Limitez vous a ça, cest deja beaucoup pour vous
Un octobre rose pour le cancer du sein
Un avril bleu pour le cancer de la prostate.
Et voilà c’est réglé.