Pour lutter contre le racisme, la FIFA a intégré un nouveau geste pour déclencher son protocole d’actions pour lutter contre le racisme lors des matchs de football.
Lors d’une rencontre, un geste particulier a été mis en place pour que les joueurs puissent communiquer tout incident de type raciste. Une fois ce geste communiqué aux arbitres, ces derniers pourront lancer la procédure. Cette nouveauté a été adopté par la FIFA à l’occasion de son 74e congrés à Bangkok.
LE NOUVEAU GESTE CONTRE LE RACISME INTÉGRÉ DANS LE PROTOCOLE DE MATCH
À l’occasion de son 74e congrès à Bangkok, la FIFA a adopté un nouveau geste antiraciste le 30 août dernier dans son protocole d’actions pour lutter contre le racisme lors des matchs de football.
Dans le… pic.twitter.com/JImAgYMbEc
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) October 4, 2024
Celle-ci, déjà en application, se décline en trois étapes permettant successivement à l’arbitre d’interrompre puis d’arrêter temporairement et enfin d’arrêter définitivement une rencontre.
La Ligue de Football Professionnelle a communiqué aux clubs ce nouveau protocole. Ainsi, les arbitres, les joueurs et les officiels de match sont invités à effectuer ce geste pour signaler un incident.
Si un officiel veut se croiser les bras sur la touche , il faudra qu’il fasse très vite….