Ce jeudi soir se jouait la 2e journée de la Ligue Europa. Les clubs français ont connu des fortunes très diverses.
Le Nice de Franck Haise et Jonathan Clauss a été battu 4-1 sur le terrain de la Lazio Rome. Après des buts italiens de Pedro (20’) et Valentin Castellanos (35’), le Gym a cru revenir dans la partie grâce à Jérémie Boga (41’). Valentin Castellanos (53’) a toutefois rapidement rendu un avantage de 2 buts à la Lazio avant une 4e réalisation de Mattia Zaccagni (67’ sp).
Ensuite, Lyon a connu le même score, mais cette fois dans le bon sens, sur le terrain des Glasgow Rangers. Les Gones se sont imposés 4-1 en Ecosse avec des buts de Malick Fofana (10’, 55’) et Alexandre Lacazette (19’, 45’+1). Thomas Lawrence (14’) avait égalisé à 1-1 pour les Rangers, privés d’Oscar Cortes, prêté par le RC Lens et blessé.
Nice va devoir remonter la pente, Lyon bien placé
A noter que l’ex lensois Adam Buksa était forfait pour la victoire 2-0 de Midtjylland en déplacement sur le terrain du Maccabi Tel Aviv, qui recevait à Beograd en Serbie en raison de la situation en Israël. Malgré une passe décisive d’Abdellah Zoubir, Qarabag s’est incliné 2-1 chez lui contre Malmö alors que le Bodo/Glimt de Patrick Berg (aligné tout le match) a fait 0-0 sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise. La Lazio, Lyon, Tottenham, le Steaua Bucarest et Anderlecht dominent le classement avec 6 points. Midtjylland est 9e (4 points) et Bodo/Glimt 14e (4). Les Rangers apparaissent en 17e position (3) et Nice n’est que 30e (1). Les 8 premiers iront en 8es de finale alors que les équipes classées de la 9e à la 24e place joueront des barrages.
Les résultats de la 2e journée de Ligue Europa :
Ferencvaros-Tottenham : 1-2
Lazio Rome-Nice : 4-1
Maccabi Tel-Aviv-Midtjylland : 0-2
Olympiakos Le Pirée-Braga : 3-0
Qarabag-Malmö : 1-2
Real Sociedad-Anderlecht : 1-2
Rigas-Galatasaray : 2-2
Slavia Prague-Ajax Amsterdam : 1-1
Hoffenheim-Dynamo Kiev : 2-0
Atheltic Bilbao-AZ Alkmaar : 2-0
Besiktas-Francfort : 1-3
Elfsborg-AS Rome : 1-0
Porto-Manchester United : 3-3
Twente-Fenerbahçe : 1-1
PAOK Salonique-Steaua Bucarest : 0-1
Galsgow Rangers-Lyon : 1-4
Union Saint-Gilloise-Bodo/Glimt : 0-0
Plzen-Ludogorets : 0-0
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Comme quoi notre 0-0 contre Nice est plutôt une contre performance.
Il va falloir vite trouver la mire pour ne pas aller aux devants de grosses désillusions. Allez LENS
C’est vrai, mais à la mi-temps, si il n’ont pas leurs gardiens on doit gagné trois à zéro, hier ils ont été mauvais, les italiens étaient au-dessus du lot ,et leurs gardiens c’était pas celui à Lens, plus cette pluie qui tombait, mais bon elle était pour tout le monde, haise à du mal à faire jouer Nice comme il le faisait à Lens aller Lens