Le RC Lens affiche comme chaque année désormais son soutien à la lutte contre le cancer, à l’occasion du mois d’« octobre rose ». Ainsi, pendant 3 semaines, le RC Lens et son fondaction Racing Cœur de Lens vont entreprendre des actions pour aider la Ligue contre le cancer.
Tout d’abord, l’équipe féminine portera une nouvelle fois un maillot spécial, rose (révélé prochainement), le 13 octobre pour la réception du Mans à Léo-Lagrange. Ce maillot sera disponible en édition limitée dans les boutiques officielles du club et certains des maillots portés par les joueuses seront mis aux enchères pour récolter des fonds dans le cadre d’un évènement caritatif.
Des personnalités lensoises pour partager leur expérience face au cancer
Le RC Lens met par ailleurs des personnalités de son environnement qui ont été ou sont confrontés à la maladie (voir vidéo en bas de page) : « Pour sensibiliser le plus grand nombre, le Racing est allé à la rencontre d’acteurs de l’écosystème lensois, touchés ou ayant été touchés par un cancer, avec la volonté de porter leur parole. Avec confiance, ils ont livré leur histoire qui sera partagée sur les canaux du club au cours du mois d’octobre. Face à la maladie, ces personnes ont fait preuve de résilience pour surmonter cette épreuve. Supporter invétéré, Régis Cailliau – président du groupe des Musiciens du Kop lensois – a été pris en charge à temps, conscient de l’importance du dépistage. Sarah M’Barek – manageure de la section féminine du Racing – a combattu avec courage et ténacité un cancer de stade 4 (sur 4). D’autres personnalités seront également mises en avant, partageant leurs expériences et leurs luttes, afin de montrer que l’espoir et la solidarité sont essentiels dans ce combat contre la maladie. »
Le public lensois qui fréquente Bollaert sera particulièrement sensibilisé à la maladie et à cette lutte avec en point d’orgue le jour du derby contre Lille le 26 octobre. Des stands d’information et de sensibilisation seront mis en place sur le parvis du stade. Retrouvez le site de la Ligue contre le cancer pour plus d’informations et les moyens d’action en cliquant ici.