C’est ce jeudi midi que le sélectionneur du Maroc Walid Regragui annonçait sa liste pour le rassemblement des Lions de l’Atlas. Ils recevront la République centrafricaine le 12 octobre (21h) avant de s’y déplacer le 15 octobre (21h), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.
Le RC Lens compte 2 joueurs potentiellement sélectionnables mais aucun n’a été retenu. Ni Anass Zaroury, qui n’a plus joué avec le Maroc depuis juin 2023 (4 sélections), ni Neil El Aynaoui, actuellement blessé avec le Racing (touché au quadriceps, il devait en avoir pour environ 2 semaines d’absence selon ce qu’annonçait Will Still la semaine dernière), ne figurent sur la liste. Pour le second, il n’a jamais honoré de sélection avec les A marocains. Pour rappel, Walid Regragui a souhaité le convoquer pour la CAN, mais le Lensois n’avait pas donné suite à l’époque.
Déjà qualifié
Le Maroc a débuté les éliminatoires par 2 victoires et compte déjà 3 points d’avance sur le Gabon et la République centrafricaine, ses 2 poursuivants. Il est de toute façon d’ores et déjà qualifié en tant que pays organisateur (en Afrique, le pays organisateur, bien que qualifié, participe tout de même aux éliminatoires). La compétition aura lieu durant l’hiver 2025-2026.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.