Annoncé blessé pour environ 2 mois la semaine dernière par Will Still en raison d’une déchirure au niveau du psoas, Hervé Koffi devait initialement rejoindre la sélection du Burkina Faso en ce mois d’octobre. Il était présent sur la liste publiée à peu près au même moment.
Le gardien numéro 2 des Sang et Or, toujours titulaire en revanche avec le Burkina Faso comme on l’a vu lors des matches de septembre, a été remplacé dans le groupe burkinabé. C’est le jeune Philippe La Paix Maré (20 ans), qui évolue à l’Etoile Filante de Ouagadougou, qui est appelé en renfort auprès des 2 autres gardiens qui étaient déjà appelés, Farid Ouedraogo (AS Vita Kinshasa) et Kilian Nikiema (ADO Den Haag).
Des éliminatoires bien débutés avec Hervé Koffi
Le Burkina Faso recevra le Burundi le 10 octobre à 21h avant de s’y déplacer le 13 octobre à 18h, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Maroc durant l’hiver 2025-2026. Le Burkina Faso occupe la tête de son groupe avec 4 points (+2) devant le Sénégal (4 points, +1). Hervé Koffi avait joué les 2 premiers matches, pour un nul 1-1 au Sénégal puis une victoire 3-1 à domicile face au Malawi.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.