En janvier dernier, le RC Lens a été un temps en discussion avec Oumar Solet, alors défenseur du RB Salzbourg. Un joueur déjà sur les tablettes en 2019, quand il était à Lyon, son club formateur.
Une piste qui avait fait parler notamment à travers une photo publiée sur Instagram par l’ancien coordinateur sportif lensois Frédéric Hébert. En se penchant de plus près sur un reflet, beaucoup pensaient reconnaitre l’identité du joueur alors au programme des discussions… Oumar Solet. Si le RC Lens a dans tous les cas bien été intéressé par ce défenseur l’hiver dernier, cela ne s’est jamais fait.
Un chômage fugace
Depuis, Oumar Solet a connu des dernières semaines mouvementées. Il a en effet résilié son contrat avec le Red Bull Salzbourg à la mi-septembre. Une situation assez surprenante alors qu’il était un titulaire en puissance la saison dernière. Cet été, en août, des discussions avaient eu lieu avec Hoffenheim et on évoquait alors un potentiel transfert à hauteur de 7 millions d’euros. Le joueur de 24 ans a vite rebondi. En effet, le défenseur s’est engagé avec l’Udinese en Italie, qui récupère ainsi le défenseur gratuitement. S’étant désengagé de Salzbourg qu’après la fin du mercato, il ne pourra toutefois jouer qu’en janvier 2025 dans son nouveau club.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Finalement il a pas l’air très clair,on a bien fait de pas le prendre.