Hier mardi, une réunion s’est déroulée au siège de la FFF incluant l’ensemble des clubs féminins d’Arkema Première division et de Seconde Ligue, dans laquelle évolue le RC Lens. Les représentants des clubs ont ainsi pu échanger avec Philippe Diallo, président de la FFF et Jean-Michel Aulas, président de la nouvelle LFFP, la Ligue féminine de football professionnel, à l’initiative de ce rassemblement.

Au menu, un point sur le plan de développement du football féminin de haut niveau et les objectifs de la saison. Dans son communiqué, la FFF évoque « des efforts de structuration et de financements importants, de l’ordre de 10 M€ cette saison, alors que l’ensemble de l’action fédérale en faveur du développement du football féminin (pratiquantes, formation, équipes de France…) s’élèvent à près de 30 M€ cette saison. » Un objectif de 500 000 licenciées a aussi été lancé pour 2028.

« Les affluences dans les stades et l’innovation seront deux axes importants de ce développement. »

Président de la FFF, Philippe Diallo commente : « Le développement du football féminin est inéluctable, c’est une tendance lourde, et la FFF sera au côté des clubs pour soutenir ce développement. Les affluences dans les stades et l’innovation seront deux axes importants de ce développement. Le travail réalisé avec les clubs se fait en bonne union. On est sur la bonne route et ce développement du football féminin constituera un facteur de croissance pour l’ensemble de notre football ». « En partageant aujourd’hui les constats et les objectifs avec leurs dirigeants, la LFFP démontre sa volonté de co-construire l’avenir avec les clubs », a ajouté Jean-Michel Aulas,  dans des propos relayés par la Fédération.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.