Après les tumultes liés au dossier des droits TV et à la réélection de Vincent Labrune à sa tête, la LFP doit maintenant travailler sur la cure d’austérité nécessaire des mois à venir. La chute des droits télévisuels, bien loin du milliard espéré, oblige la direction du foot français à changer ses habitudes.
Le conseil d’administration de la LFP, dont le président du RC Lens Joseph Oughourlian ne fait plus partie, se réunit ce mercredi. Un groupe de travail a été mis en place pour réaliser un audit sur le train de vie de la Ligue et va pouvoir présenter ses premières conclusions. Selon L’Equipe, l’objectif est de réduire les dépenses de la LFP de plus de 20%.
Labrune vers une baisse de salaire ?
Plus la Ligue fera d’effort et moins les clubs auront à en fournir. Vincent Labrune aurait prévu de proposer une baisse de son salaire, actuellement de l’ordre de 1,2 millions d’euros par an. Une réforme des statuts est aussi envisagée pour permettre aux familles du football (joueurs, coaches, arbitres) d’avoir un représentant assuré dans le collège des indépendants, étape nécessaire pour se présenter à la présidence.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
1,2 million par an. Il y a en France des salaires hors du commun ! Et il est loin d’être le seul.
Rappelons que depuis 2017 et l’arrivée de Macron au pouvoir, la France est le seul pays qui compte le plus de nouveaux millionnaires en son sein, année après année. Le covid n’y aura rien changé. Il n’est donc pas étonnant de voir que Labrune n’a pas échappé à cela. Une sorte de mafia et de l’entre soi qui permet de vous garantir de hauts revenus pendant et bien après votre mandat. À l’image de Bruno Lemaire qui est responsable d’avoir causé et creusé un déficit de plus de 1300 milliards d’euros en 7 ans. Ne vous en faites pas pour lui, au passage, il est en train de gagner environ 200 000 euros par mois en Suisse et ce, pendant 1 an puisque désormais, il va apprendre aux jeunes économistes suisses comment on fait bien les choses ???
Ah j’oubliais, pour le féliciter de ce record historique de dettes pour la France, le fruit de nos impôts lui aura permis de percevoir 10 500 euros par mois, pendant plus de 7 ans. Hors primes et hors commissions occultes bien sûr. Macron aura encore fait un nouveau millionnaire ?
Finalement en France, qu’est ce qui va mal, les gueux? ^^
Tous au smic il paraît que c’est déjà trop d’après nos politiques. Et bien allons y …
Lensois de Coeur62 :
Vos raccourcis sont à la fois naïfs et stupéfiants. Il y aurait tant à dire sur les notions que vous jetez en pâture mais juste sur les 1300 milliards de Bruno Lemaire, d’après vous où sont-ils passés ?
Il y aurait tant à dire sur notre responsabilité collective de cette dérive.
Plutôt que de s’en prendre à un seul homme. Homme que je n’apprécie pas du tout car menteur et en manque total de courage politique.
C’est compliqué d’en dire plus sur un site dédié au foot mais ne cédez pas à la facilité en citant sa rémunération suisse qui n’aggravera aucunement nos déficits…
De grâce ne me sortez pas des clichés gauche/droite car de Mélenchon à LePen, tous ces politiques me font “gerber”.
Baisse de salaire de 30% pour lui et son adjoint. Info boursorama.