Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Samedi, Abdukodir Khusanov a, une nouvelle fois, livré une très grosse prestation face à l’OGC Nice. Après un match plus fragile à Rennes, l’Ouzbek a été impeccable tout au long de la rencontre et s’impose de plus en plus comme un patron dans la défense lensoise, en attendant le retour de Kévin Danso…
La question de la semaine est la suivante : Abdukodir Khusanov peut-il briguer une place de titulaire durable en défense cette saison ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Si la question est : peut-il garder la place de titulaire aux dépens de Danso, la réponse est non. L’expérience, cela s’acquiert dans le temps. Danso reste supérieur dans ce domaine. Et puis, Danso est capable de coup d’éclats parfois, il peut lui arriver de monter d’un cran et de jouer le rôle de Box to Box, de perforer. On a pas encore vu cela chez Abdukodir, qui reste un défenseur plus classique. Et je crois aussi que Danso impressionne beaucoup par sa présence physique. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas pour Khusanov, mais dans une moindre mesure. Après, qu’il entre dans la rotation et joue plus régulièrement pour laisser les autres au repos, c’est tout à fait probable.
Sans le moindre doute…Je le pense plus fort encore que Danso . Aussi fort au niveau défensif.. Meilleur a la relance et il apportera bien plus au niveau offensif..De la tête il marquera.
Danso va devoir jouer pour être vendu au Mercato d hiver. Mais il peut aussi jouer sur les côtés .Still peut faire tourner et pourquoi pas essayer Médina un cran au dessus.C est confort d avoir ces possibilités pour le coach.Le danger ést de se le faire ”Piquer”et en plus il semble avoir une excellente mentalité
Sans le moindre doute…Je le pense plus fort encore que Danso . Aussi fort au niveau défensif.. Meilleur a la relance et il apportera bien plus au niveau offensif..De la tête il marquera.
Danso va devoir jouer pour être vendu au Mercato d hiver. Mais Khusanov peut au lassi jouer sur les côtés .Still peut faire tourner et pourquoi pas essayer Médina un cran au dessus.C est confort d avoir ces possibilités pour le coach.Le danger ést de se le faire ”Piquer”et en plus il semble avoir une excellente mentalité
Il est sans aucun doute le meilleur lensois de ce début de saison et enchaîne les performances de haut niveau. La question semble même incongrue tant le garçon démontre match après match toutes ses qualités.
Je pense que oui ,en tout cas il semble avoir le talent qu’il faut pour être titulaire,certe il est jeune mais sur ces derniers matchs il a démontré une grande maturité pour son jeune âge. Je le trouve plus fort techniquement que Danso qu’en il est arrivé au RC Lens ,par contre je rejoins Jolecon concernant l’expérience mais il apprend vite .
Profitons que Danso soit encore là cette année pour le faire jouer plus souvent .
Danso a mon avis ne reprendra pas de suite ( fin d’année) et de ce fait le vendre cette hiver sera très compliqué ,donc laissons Kodir prendre de l’expérience jusque là et après faire tourner avec Danso ,voir Médina également une rotation ne sera que profitable a l’équipe.
Allez Lens ❤️?
salut à tertouss, moi je pense que pour ” niquer ” l’adversaire, il faudrait jouer en 4/3/3 c’est à dire Gradit, Danso, Khusanov, Médina/ Aguilar, Andy Diouf, El Anaoui, / Deiver Machado / Wesley said, M’Bala Zola et bien évidemment, Brice Samba dans les buts !!!!!
Il nous manque un avant centre danso avant centre, rt le tour est joué, non je rigole mais pour le moment il est titulaire à part entière, c’est un monstre derrière Will va devoir faire tourner, c’est pas évident, se qui est sûr c’est on a une défense en béton armés c’est de bonnes augure aller Lens
Les performances sont énormes mais après quelques matchs réussis tout s’emballe et il devient un “un montre” qui peut déboulonner Danso. On se calme, il est jeune et cela demande confirmation. Pour l’instant et si il nous revient en forme, Danso reste le taulier.
Pour l’instant qu’il profite et acquiert de l’expérience. Après le mettre dans la rotation de Danso et Gradit afin de limiter les suspensions (3 jaunes) serait une bonne chose, mais de là à remplacer KD , laissez lui du temps.
Sans penser à Danso car la question n’évoque pas son cas, la question concerne la defense dans sa généralité.
Donc pour moi je dis bien sûr que kodir peut briguer une place de titulaire, on peut ne pas penser le contraire au vu de ses prestations.
Il a occupé les 3 postes déjà, donc même si Danso venait à revenir, ça serait surement pour un certains temps car son départ reste tjrs d’actualité.
Néanmoins, il pourrait très bien décaler kodir sur la droite à la place de Gradit.
Tout est possible.
Maintenant, on verra cet hiver car les objectifs de vente n’ont pas été réalisé.
On peut donc envisager un mercato un peu mouvementé avec éventuellement des surprises…. bonnes ou mauvaises.
Dans le dispositif actuel il n’y a pas comparaison en fait : Will Still a décidé de faire jouer sa défense sur de l’individuel, et sur ce plan il est supérieur à Danso ! Dans son jeu de relance je le trouve aussi plus intéressant. Par contre il ose moins perforer de lui même mais il est possible aussi qu’il n’ait juste pas encore assez confiance pour le faire, parce que techniquement il nous a montré de très belles choses aussi. Pour moi, les meilleurs doivent jouer et il est actuellement meilleur que Danso. D’ailleurs si la pression a été aussi forte en première mi-temps, c’est parce qu’il a complètement manger son vis à vis empêchant Nice de ressortir vite les ballons.
Au de ses prestations remarquables et le fait qu’il soit homme du match sur quasiment toutes les rencontres jouées sauf à Rennes alors qu’ils ont affronté les grosses cylindrées du championnat, Kodir mérite amplement sa place de titulaire durable. Le casse tête pour Will Still commencera une fois que Danso pourra rejouer.
Khusanov a sa chance, à lui de la saisir. Si on continue à ne pas prendre de but ou presque, ce sera difficile pour les autres centraux d’avoir du temps de jeu. Il peut devenir LE titulaire indiscutable, à lui de prouver sa valeur. Il peut le faire comme Badé ou Danso avant lui .
Moi je note que quand il avait été mis à la place de Jonathan gradit Il était pas trop à l’aise, faisait des erreurs et beaucoup de fautes. Là il est positionné dans l’axe à la place de Danso il est meilleur et le deviendra encore plus. Donc pourquoi pas voir une défense à trois gradit danso et lui
Khusanov est en train de prouver qu’il a l’étoffe pour devenir un grand joueur. Les choses auraient été beaucoup plus simples si Danso était parti. Mais ça ne s’est pas fait et j’imagine mal Still mettre Danso sur la touche quand celui-ci sera apte à rejouer. D’autant plus que Danso représente une grosse valeur marchande pour le club et qu’ils auront tout intérêt à le mettre en valeur pour espérer le vendre au mercato hivernal. Mais y aura t-il encore des clubs intéressés au même tarif après ce qu’il s’est passé ? Avec Medina et Gradit comme titulaires indiscutables à leurs postes, je vois davantage Khusanov reprendre une place de remplaçant de luxe en attendant le mercato. Avec le risque de le voir partir dès cet hiver en cas de grosse offre ? On sait que le club a besoin de liquidités et je pense que tout joueur de l’effectif est susceptible de partir si le club y trouve son compte.
Personne n’a noté que les 2 victoires étaient avec Danso titulaire?…
Il est titulaire !!!
@Gateway les 3 victoires si tu comptes le panathinaïkos à l’aller. En effet on n’a plus gagné un match (sur 5) depuis que Danso n’est plus là
Oui! défense à 4 avec danso et à droite gauche à voir
Il a prouvé qu’il avait largement le niveau, si on avait du faire la saison avec lui, comme c’était prévu, ça n’aurait été que du bonheur. Il va falloir sans doute attendre un petit peu, car je ne vois pas comment on pourrait laisser Danso sur le banc, sachant que Danso est aussi un central monstrueux. Avec un peu de chance Danso trouve une sortie cet hiver, même si ça risque d’être compliqué, mais une blessure dans un club qui joue l’Europe et ça relance le sujet. Notre chance c’est qu’il est vraiment jeune, il prends ses marques à Bollaert, je ne crois pas qu’il le prendra mal s’il doit retourner sur le banc, ça n’a pas l’air d’être le genre à se prendre la tête, mentalement c’est monstrueux. Sacahant qu’en plus il tournera avec Gradit et Médina suite à des suspensions ou blessures.
Et bien si maintenant la présence de Danso à un lien de cause à effets avec les victoires. Mais revient vite Kevin, peut-être que ton absence contrarie les attaquants….???
Dede62, je te rejoins sur le fond, à ceci près que, je ne pense pas que nous aurons beaucoup de temps avant qu’une décision soit prise à ce sujet. Il ne faudra pas décourager Khusanov ni blesser Danso dans son amour propre. La partition ne sera pas facile à jouer pour Will Still. Je pense qu’il y aura du mouvement cet hiver, le plus logique serait un départ de Kévin DAnso, mais, certains voient déjà Khusanov au….PSG…Le comble serait de se retrouver sans l’un ni l’autre…
Ce serait bien d’avoir les deux en forme.Car si danso part au prochain mercato il restera que kusanov et s’il se blesse c’est foutu.
Il fait un super boulot et je pense même qu il peut remplacer danso
Ou même pourquoi pas associer
Les deux alors la. On fini obligatoirement meilleure défense du championnat
Ça ferait une muraille infranchissable
Kuzhanov- Danso- Médina et Gradit dans la rotation
Déjà il était prévu qu’il soit le nouveau titulaire puisque Danso devait être transféré.
Il s’est imposé au poste, est serein dans ses interventions et possède une assurance que peu ont à son âge.
Il va continuer de grandir, de progresser et du même coup à augmenter son volume de jeu.
Danso est un roc mais aujourd’hui il ne joue pas, est logiquement à cours de forme.
Psychologiquement, on ne sait pas dans quel état il se trouve non plus et le voir de nouveau titulaire va prendre du temps.
Pendant toute cette période, Kodir a tenu et va tenir la baraque.
Ce serait très mauvais pour l’équilibre du groupe de le remettre numéro 2 et clairement un manque de respect pour le joueur.
Danso est toujours là mais ca sera à lui de regagner sa place, le numéro 1 c’est Kodir.
J.O veut de l’argent donc il y a de fortes chances que Danso parte au mercato d’hiver donc il est encore moins normal de retirer Kodir du 11.
Dans le 11, je veux des joueurs qui donnent le max et notre pépite ouzbek le fait très bien.
Ensuite s’il nous sort trois ou quatre matchs moyens avec des erreurs, évidemment Danso sera à réintronisé mais nous en sommes pas là.
Sans streaming désormais ,je ne vois plus les matchs de football que sur la chaîne l’Equipe . L’idéal pour le RCL serait de garder les deux joueurs , Danso et Khusanov . A ce que je lis , ce dernier est un très bon joueur qui va encore progresser . Tant mieux pour le RC Lens . Me concernant , je n’utilise jamais les mots “monstre” ou ” monstrueux” en parlant d’ un joueur de football , quel qu’il soit.
Salut 508GT, si dans les “certains” il y a l’insider Mohamed trou d’bal, on a pas à s’inquiéter…???
@Riko21
Pas faux ce que tu dis mais qques questions subsistent.
Es-ce que Danso sera encore transférable ?
Il y a des chances que sa valeur marchande baisse.
D’ici le mercato hivernal, si kodir performe toujours autant et que Danso ne soit pas à 100%. Il faudra s’attendre à voir l’intérêt de clubs grandir éventuellement constater des approches ,des prises de renseignements pour Kodir .
Sly62 ; Il n’y a jamais fumée sans feu…Méfiance.