Ça va mieux pour Adrien Thomasson. Quasiment mis au placard en fin de saison dernière, le Savoyard revit depuis l’arrivée de Will Still, qui a décidé de le repositionner un cran plus bas.
Ses qualités athlétiques lui permettent d’abattre un travail précieux, notamment aux côtés d’Andy Diouf, avec qui il est très régulièrement aligné d’entrée. « Ce qui est bien, c’est qu’avec Andy, on enchaîne les matchs et forcément on se connaît de mieux en mieux, explique Adrien Thomasson. Je pense qu’on essaie d’apporter offensivement ce petit plus pour créer des décalages à chaque fois. Après, défensivement, je trouve qu’on est assez complémentaires. Encore une fois, il faut enchaîner les bonnes prestations parce qu’à ce poste-là, on sait que l’importance d’être présent défensivement et offensivement demande beaucoup d’énergie. Mais je pense que depuis le début, c’est de mieux en mieux. »
Du plaisir, même quand il ne jouait pas
Et le football va décidément très vite pour le milieu de terrain de 30 ans, qui aura connu des périodes bien différentes ces dernières années. « Comme je l’ai dit, l’année dernière, je prenais quand même du plaisir. C’était plus à travers les entraînements en fin de saison, mais je prenais toujours du plaisir. Cette notion de plaisir n’est jamais partie. Après, forcément, quand on enchaîne les matchs, les week-ends, ça fait toujours du bien au moral. On sait comment c’est, le foot, ça peut aller très vite. La preuve : l’année dernière, je ne jouais quasiment plus sur la fin de saison. Et là, je joue pratiquement tous les matchs, donc c’est sûr qu’on prend du plaisir. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Clairement un énorme plus offensivement dans l’orientation du jeu, même si contre Lyon il mange la feuille de match avec beaucoup de relance ratée. Du mieux ici contre Nice. Parcontre défensivement c’est encore un peu tendre , je ne le vois pas aider nos pistons défensivement mais bon les réflexes de 6 ça ne viens pas come ça. Il doit mener le jeu depuis l’arrière, il a un peu tendance à monter et laisser ça à Medina ou Gradit ce qui n’est pas forcément top. Enfin, entre lui et Samed c’est quand même le jour et la nuit. Rien que défensivement on voit le grand écart… Si on avait commencé le dernier championnat comme on commence celui ci, on aurai fait top 5. J’espère qu’ils vont progresser, je pense quand même que El Aynaoui / Ojediran sera LE meilleur duo à la recup… Diouf doit encore franchir quelques palier, et Thomasson dépanne. En tous cas bravo quand même à eux, j’apprécie les efforts, ya eu des frappes de moins aussi, ce qui manqué à Rennes ou contre Lyon. Tanpis si ça fini tribune, faut savoir finir une action et éviter la contre attaque. Fofana lui n’hésitait jamais.
Euh désolé, hier il n’est pas bon.
Je ne suis pas le coach mais, c’est lui que je pensais voir sortir en premier
Tout à fait d’accord avec toi Syl, la future paire de milieu titu, quand ils seront aptes, sera El Aynaoui et Ojediran