Entraîneur du RC Lens, Will Still revient sur le nul 0-0 de son équipe à Bollaert contre Nice. Le 4e partage des points consécutif. Mais il reste optimiste et confiant pour la suite, s’appuyant sur la solidité de son équipe et la qualité du contenu.
Lensois.com : Will Still, quel est votre sentiment après ce nul 0-0 face à Nice. Frustré de ne pas l’avoir emporté malgré une domination d’ensemble ou soulagé de ne pas avoir perdu avec notamment ce penalty potentiel pour Nice finalement non sifflé malgré la consultation de la VAR ?
Je pense que la logique a été respectée sur le penalty. Il y a de la frustration. Le contenu de la première période est le meilleur qu’on a proposé jusqu’à maintenant. Le regret qu’on peut avoir, c’est de ne pas avoir concrétisé cette domination car à 1 ou 2-0 à la pause, c’est différent. On enchaine les matches de haut niveau, on a connu une 2e mi-temps plus équilibrée, même s’il y a encore des bonnes situations. Il faut se focaliser sur les choses qu’on fait bien. Je serais inquiet si on n’avait pas d’occasions. A un moment, à force d’abnégation, ça va changer. Je suis très satisfait de l’attitude et de la prestation des joueurs, mais on est tous parfaitement conscients des choses que l’on doit améliorer.
A défaut de marquer, vous restez très solide défensivement, avec notamment un très bon Brice Samba ce samedi…
Brice est un gardien de classe internationale, il n’est pas en équipe de France pour rien. Il a de la présence, du charisme et soulage toute une équipe. Mais il n’y a pas que Brice, il y a toute une défense devant lui, des milieux et des attaquants qui vont presser. On a pris que 2 buts, sur des coups de pied arrêtés (dont un penalty). Le contenu est de mieux en mieux. Mais je suis le premier à vouloir célébrer un but avec les supporters. Je m’arme de patience car je suis très confiant sur le fait que ça va tourner !
Vous êtes invaincus mais restez sur 4 nuls, contre des adversaires de valeur. Comment évaluez-vous ce début de saison ?
Il est satisfaisant. Il ne faut pas sous estimer le niveau de la Ligue 1. Rester invaincu sur 6 matches, c’est positif. Ne prendre que 2 buts est très positif, mais on est parfaitement confiant de là où ça nous fait défaut pour l’instant. Je suis le premier à vouloir transformer ces nuls en victoires. On va continuer à travailler et je sais qu’à un moment ce nul va se transformer en victoire. Je ne peux rien dire à personne, dans l’investissement de chacun. C’est frustrant oui car on veut tous gagner, mais il faut savoir accepter les choses et rester patient.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Tout à fait lucide le W.S…
Félicitations à lui de continuer âprés mr Haise de nous rendre heureux et comme les victoires vont arriver ??⚽️??
Je cite Willy.”matchs de haut niveau” contre Angers-Brest-Lyon et Nice!!! Ah bon. Heureusement qu’il on été éliminé en coupe Conférence.
Je suis entièrement d’accord avec lui, on a fait un très gros match, et par exemple, on a le même nombre de points que Lille qui n’a jouer que des équipes à 2ème zones, à par le PSG, quand nous on enchaines des Européens, qui joueront le haut de tableau. Si on est capable de refaire ce genre de match, ça va dérouler un moment donné, c’est obligé.
Gros bémol car le buteur qui manque ne va pas tomber du ciel, prendre 1 point par match va vite devenir très problématique
Des supporters très optimistes , d’autres trop pessimistes .
3 buts inscrits seulement en 6 matchs dont 1 penalty et 1 but malheureux inscrit contre son camp par l’adversaire brestois, cela fait un seul but construit dans le jeu.
Heureusement que notre défense et surtout
un Samba impérial tiennent pourtant la
baraque derrière et arrivent pour l’instant à sauver les apparences. Mais cela ne se déroulera pas éternellement comme ça. A prendre comme ça 1 point par match, on ne va pas Acapulco classement. Le jeu offensif prôné par Will Still a du plomb dans l’aile. Arrivent deux déplacements consécutifs pas du tout évident à Strasbourg et à Saint-Et suivi
Quand j’ai vu notre calendrier de début de championnat, je pense que j’aurais signé pour avoir 10 points et demeurer invaincu après avoir rencontré Brest, Monaco, Lyon, Rennes et Nice lors des 6 premières journées.
Se dire qu’on encaisse que 2 buts contre ces équipes dont aucun dans le jeu.
Notre 1ère mi-temps aujourd’hui me rassure sur l’animation offensive qui prend forme. On a quand même vu des choses intéressantes et sans un grand Bulka, on gagnait ce match (même si Samba en sort aussi)
Ça va tourner et on ne rencontrera pas toujours que des européens.
… du derby du Nord à domicile contre Lille. Ça ne sera pas de la tarte, on a intérêt à se remuer les fesses en attaque et aussi à éviter à prendre autant de cartons comme actuellement, sinon ça va devenir très pénalisant par la suite. A bon entendeur salut.
Le fait de rester invaincu est une bien maigre consolation quand on sait que 4 nuls consécutifs ne rapportent que 4 points . L’écart avec les trois premiers risque , comme prévu, de se creuser si le RCL n’enchaîne pas avec deux victoires sur les 3 prochains matchs
Il ne faut pas oublier l’adversité qui a été la nôtre sur ces 4 derniers matchs.
On en est à 10 points sur 18 avec le calendrier que l’on connait.
Des nuls ça fait pas avancer beaucoup mais on engrange malgré tout et on bouffe aussi 2 points à nos adversaires.
Et franchement le podium, on verra, mais les 3 de devant sont clairement mieux armés que nous.
@Valeur62
3 buts en 6matchs???
Étrange, 1-0 Angers,2-0Brest,1-1Monaco,1-1Rennes, 2 X 0-0 Nice et Lyon… moi je compte 5 buts en 4 matchs et je compte 3 buts suite à 2 belles actions même le csc de Le cardinal….ne faisons pas la fine bouche.???
Hors top 7 à qui faudra prendre des points ou pas perdre comme dernièrement on devra être performant à bollaert pour espérer accroché le top 6 avec les les autres équipes.
Déjà n démarre mieux faudrait juste une série de victoires.
On a toujours ici les mêmes “rabat-joie” : pourquoi viennent-ils ici étaler leurs “lapalissades “???? J’ai la réponse. Allez Lens.
Si la moitié des poteaux sur ce début de saison est au fond des filets, c’est un très bon début de saison. Ça va finir par tourner , c’est une évidence.
Oui on marque peut, pour le moment, hier nzola il est tombé sur un bon gardien, il ne va pas avoir chaque week-end un rempart qui arrête tout, c’est une satisfaction, très grand abattage ,il cadres souvent ,tôt ou tard sa fera mouche, après il y’a le choix pour l’accompagner, il a raison still on a se qu’il faut il n’y a plus qu’à aller Lens
La pauvreté de l’animation et de l’attaque est un gros, gros point faible et inquiétant car on va basculer sur octobre et on va bientôt pouvoir faire un 1er point d’étape.
Derrière, c’est solide, très solide. Dans le milieu, c’est mou, pas assez technique et pas assez puissant et devant, l’association Saïd / Sotoca jusqu’avant le match de Nice est d’une pauvreté infinie.
L’apport de N’Zola est indéniable par contre, on voit bien qu’il lui faudra encore plusieurs semaines pour perdre encore du poids et travailler les déplacements et combinaisons avec ses coéquipiers. Ce qui réclamera de la patience. Maintenant, si Still continue à ne pas vouloir tout chambouler, il remettra Sotoca au prochain match et on en tirera les mêmes conclusions : la pauvreté de l’attaque. Très déçu des 2 dernières prestations de Zaroury pour ma part, alors qu’il va au moins manquer le prochain match pour suspension. L’ensemble du tableau, à savoir Zaroury dans le pâté, retour prochain de Sotoca, N’Zola pas encore prêt physiquement et interrogation totale concernant Satriano, tout cela, m’inquiète car on est le 29 septembre et on n’est toujours pas prêts. Heureusement que derrière, on est bons, sinon, j’aurais encore plus d’inquiétudes mais pas pour le top7, cette fois.
A part Angers, on a joué que des prétendant à l’Europe donc pour le moment c’est satisfaisant. On se fera plaisir contre Saint Étienne, Angers, bref les mal classés. Je trouve notre coach un peu trop respectueux au niveau des arbitres, mais je suppose qu’il lui est interdit de dire ce qu’il pense un comble pour la liberté d’expression. En attendant notre temps fort à était brisé en 2 par l’arbitre qui prend bien 10 minutes à trouver des piles, tous les joueurs ce sont refroidis. Derrière le rouge sortit de nul part… Cet acharnement arbitral orchestré par Labrune ce voit comme le nez au milieu du visage, et après ça aimerai qu’on s’abonne à DAZN et au Qatar Bein ? Sans moi. Bravo aux lensois dans ces conditions c’est presque un petit miracle de rester invaincu.
Et revoilà Syl1362 le diffamateur….et sa longue vue.
Au fait Syl1362, nous n’aurions rencontré que des prétendants à l’Europe mais rappelez moi, combien de points a t-on pris contre Metz l’année dernière ?
Méthode Coué ???
Et encore une fois, Dede62 parle du fond…Comme d’habitude….
Ben oui 508gt. Beaucoup se rassurent en citant les équipes que nous avons rencontrées et qui feraient partie du haut du panier. Pensez-vous que les : Angers, Sainté…vont nous rencontrer en victime expiatoire ? N’avons nous pas perdu 6 pts contre Metz l’année dernière. Si cela n’est pas une réflexion de fond…
PS: A votre bon vouloir mais vous me devez deux réponses…
Après la 9ème journée ( 1er quart du championnat) , on connaîtra peut-être plus précisément les équipes qui ont le plus de chances de terminer aux places européennes derrières les grands favoris , le PSG , Monaco et Marseille.
J’aime bien les ” on a quand même rencontré bcp de prétendants à l’Europe.” Ben oui mais on en bat pas un. La question à se poser est donc: est on un prétendant à l’Europe?
On n’a pas rencontré des “prétendants à l’Europe” mais des déjà européens.
Vrai qu’à la 9ème journée on y verra plus clair avec les 75 points qu’il restera à prendre.