Le RC Lens et Nice se sont quittés sur un nul 0-0 ce samedi à Bollaert dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Le Racing a longtemps mis le Gym de Franck Haise en grande difficulté. Ce n’est qu’en fin de première période que les Niçois ont fini par sortir la tête de l’eau.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise a livré son regard sur la rencontre. Il a commenté : « Forcément, l’équipe qui a dominé la première partie du match peut avoir des regrets, mais on en a aussi parce qu’on a repris le dessus en desserrant l’étreinte du pressing lensois. C’était plus long que je l’espérais. D’abord parce qu’il y a eu le pressing intense de Lens qui n’est pas facile à déjouer. Certaines équipes le subissent même plus longtemps. Après il y a aussi des choix de ma part parce qu’on est dans une quinzaine avec beaucoup de matches. Il y a eu beaucoup d’intensité mercredi (contre la Real Sociedad, 1-1), puis on va jouer la Lazio et le PSG. J’ai aussi des blessés. Je devais faire des choix, maintenant ce n’était peut-être pas mettre certains joueurs dans les meilleures conditions face à un adversaire comme Lens. On a essayé de modifier à la pause (avec les entrées de Dante et Clauss). Pour Antoine (Mendy, remplacé par Clauss), il s’agissait de faire un choix plus offensif. Ce n’est pas un piston, mais pour démarrer face à Macha (Machado), j’ai pensé qu’il fallait quand même quelqu’un qui avait des jambes. Ensuite, je voulais qu’on puisse aller plus loin sur le plan offensif. En 2e mi-temps, on a plutôt bien joué, tout en restant attentif parce qu’il faut le rester avec Lens.» Le technicien a aussi un regret : que le penalty cheaké à la vidéo par François Letexier pour une faute d’Andy Diouf sur Hicham Boudaoui n’ait pas été validé : « Hicham me dit qu’il est touché et oui, sur les images, il l’est. Donc il n’y a plus d’appui et pour moi, il y a penalty. »
Un beau moment de partage avec les supporters lensois
Le technicien, qui a échangé avec ses anciens joueurs sur la pelouse avant le match, est aussi revenu sur l’accueil réservé par Bollaert. D’abord applaudi à l’annonce de son nom lors des compositions des équipes, il est ensuite resté quelques instants sur la pelouse après match pour saluer les tribunes, qui le lui ont rendu par des applaudissements puis une ovation : « Je n’ai pas entendu avant le match car j’étais occupé, mais après le match, c’était un bon moment pour les remercier. C’est certainement ce qu’ils ont voulu exprimer aussi en applaudissant. C’était un vrai bon moment, ensuite il était temps de rentrer dans le tunnel », a expliqué le technicien, semble-t-il désireux de ne pas se laisser trop envahir par les émotions.
? | Retrouvailles réussies entre Franck Haise et le RC Lens. ?? #RCLOGCN pic.twitter.com/W7h79cZjM3
— DAZN France (@DAZN_FR) September 28, 2024
Il n’y a pas pénalty Haise, il n’est pas du tout gêner au niveau de ses appuis, il n’y a pas de coup violent, il n’y a rien qui bloc son pied, il vient juste arrêter son geste et le toucher légèrement, ensuite il se jète au sol. Sinon, bravo au supporters pour leur applaudissement, mais je ne comprends toujours pas ce que Clauss nous a fait, pour qu’on le siffle comme ça, mais bon.
Bonsoir FD.
Je me suis demandé la même chose.
Autant je trouve les applaudissements pour Franck Haise magnifiques et mérités.
Autant je n’ai pas compris les sifflets pour Jonathan Clauss. Il a effectué 2 superbes saisons chez nous récompensées à juste titre par une sélection en EDF. Il ne méritait pas les sifflets.
Chaque joueur qui a porté nos couleurs fait partie de la grande famille sang et or. Nous avons su leur dire bienvenue quand ils ont signé. Il faut savoir aussi leur dire au revoir et merci avec la même classe.
Effectivement des sifflets pour clauss ..ensuite piur le prno le joueur exzgere sévèrement le plongeon avec le léger accroché car il tombe pas de suite mais il sent qu’il rdt touché et beau plongeon.
Complètement nul les sifflets pour clauss le gars n’a jamais triché lorsqu’il jouer a Lens ,de toutes les façons quand je dis que les supporters change et bien ils en appo
Complètement nul les sifflets pour clauss le gars n’a jamais triché lorsqu’il jouer a Lens ,de toutes les façons quand je dis que les supporters change et bien ils en apporte la preuve avec ce type de réaction !
FH applaudis logique au vu de ce qu’il a fait pour le club et merci .
Allez Lens ❤️?
Clauss a pris les sifflets que Haise devait prendre de la part des zozos. Les zozos habituels se sont abstenus de siffler Haise donc ils ont compensé et tout lâché sur Clauss. Pas plus difficile que ça.
Perso je n’ai sifflet personne, je n’ai fait qu’encourager mon équipe Lens. Les autres je m’en tape mais d’une force.. Si ils veulent se faire applaudir par le publique Lensois, qu’ils portent nos couleurs. Le publique devrait ignorer les autres, ne pas les insulter, ne pas les siffler. Les ignorer c’est bien plus intelligent et ça fait même bien plus mal à leur ego de bobo. On chante à pleins poumons pour Lens, et même plus fort ce jour là et leur rappeler ce qu’ils ont perdu et laissé derrière eux. Qu’ils retourne dans leur stade ou ils se feront siffler au premier but encaissé.
#j’ai un petit pois dans la tête @syl1362… tu semble limité au niveau de tes neurones mon bonhomme