Le Racing Club de Lens accueillait l’OGC Nice pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0). Le RC Lens reste invaincu, mais enchaîne un quatrième match nul après Monaco, Lyon et Rennes. Voici les tops et flops de la rédaction.
Les tops :
Angelo Fulgini : Il n’avait plus été titulaire depuis le 18 août et la première journée de Ligue 1 à Angers. Quel retour pour le natif d’Adijdan ! Le numéro 11 a très bien animé l’attaque du RC Lens lors du premier acte. Il a distillé quelques belles ouvertures pour ses attaquants (10e, 23e), mais aussi sur coup franc où il trouve Wesley Saïd (12e). Remplacé à la 59e par Zaroury.
Abdukodir Khusanov : On l’avait quitté en difficulté à Rennes. La montagne d’Ouzbékistan a fait son retour ! S’il perd son premier duel à la première minute, il est monté en puissance et a tout repoussé au cours du premier acte : des dégagements, des duels gagnés, des interceptions. Il a fait le nettoyage dans sa zone, à l’image de ce double duel à l’épaule à la 77e face à Boga. Il a même failli être le buteur de la soirée à la 90e.
Mbala Nzola : Nzola ! Nzola ! Nzola ! Il a été quasiment de tous les bons coups au cours de la première période. Sa masse physique a énormément pesé sur la défense niçoise et il a gagné tous ses duels au sol comme en l’air. Très altruiste, il a souvent remis en retrait pour ses partenaires. Il a également pris sa chance, mais il a manqué de réussite sur sa frappe à la 10e où le gardien détourne le ballon sur le poteau. Remplacé à la 78e.
Brice Samba : Un match long sans beaucoup de pression sur son but. Cependant, le portier international est resté concentré pour sortir quatre beaux arrêts (28e, 66e, 82e et 88e).
Andy Diouf : Quel match du milieu de terrain. Il a été partout, à la récupération haute comme basse, présent pour intercepter. Andy Diouf a livré une grosse première période et n’a pas baissé le pied dans le deuxième acte, notamment sur un long temps faible de son équipe. Remplacé à la 89e.
Les flops :
Przemyslaw Frankowski : Trop tendre, trop neutre, trop imprécis, à contre-temps. Le latéral polonais a été en deçà de son niveau. Il n’a jamais vraiment pris son couloir et s’est contenté de centres loin de la surface. Seulement, ses derniers étaient imprécis et n’ont pas apporté de danger. Remplacé à la 78e.
Anass Zaroury : Deux fautes et deux cartons jaunes en 17 minutes. Excès d’engagement ou pas, la sanction est là et ça mérite le flop.
Sotoca n’a même pas jouer, sur qui va t-on pouvoir se défouler ????
Bizarre de ne pas voir d entrée Aguilar qui a fait une bonne préparation, a la la place de Franko qui est invisible depuis un an , la saison dernière il paraît que c’est parce qu’il ne jouait pas sur son bon côté, cette saison c’est quoi ?
Frankowski est vraiment pas bon en ce moment, offensivement est est nul ? il faut 50 tirs pour marquer ???
Le flop : le nouveau coup de poignard arbitral dans le dos de Lens.
Fulgini dans les tops ??? On a pas vu le même match. Et Thomasson ne sait pas faire une passe dans les pieds!!! Movement le retour de neil. Et que ça fait du bien de ne pas voir sotoca , n’zola bien plus dangereux et utile. Bravo a khusanov, samba et Diouf
Plutôt d’accord sur les top-flop, même si je trouve le flop pour Zaroury aussi dur que son rouge, j’airais :is flop si les fautes étaient de vrais grosse fautes pourris, alors que là, il n’y a pas grand chose en vrai, même si ça se siffle.
Je ne suis pas d’accord avec vous Lensois.com concernant les tops. Pour moi, Fulgini et Diouf sont encore un flop, tout comme Thomasson !
Dans les tops, le trio défensif (Gradit – Khusanov – Medina) tiennent bien la baraque derrière. Par contre, devant on pêche beaucoup trop ! dur de marquer… va falloir remédier à cela !
Il nous faut vraiment un buteur car said n’est pas bon et il faudrait que franky fasse un stage de passes . Sinon on est plutôt bien
Nul très flatteur pour Lens alors que Nice était largement prenable. D’accord avec Yigui, Fulgini dans les tops ???? Ils devraient mettre des lunettes ou plutôt des loupes. Avec Thomasson c’est le duo infernale. 5 buts en 6 matchs, dont un miraculeux à Rennes. c’est catastrophique. Ce n’est plus une question de mal chance mais de médiocrité.
Tout à fait ok avec ces tôps flops .
Kushanov vraiment impressionnant et Zaroury est complètement passé a côté de sa rentrée et pas qu a cause de ces 2 cartons il faut bien l avouer mérités…Match a oublier pour lui . Et Diouf est de plus en plus performant…
TR nul et pas vraiment utile d’insulter de la sorte ,il ne méritait pas son deuxième jaune ,le niçois joue bien le coup car sur le ralenti ça ne mérite vraiment pas le jaune .
Top Nzola,Samba, khusanov,et Diouf qui devient de plus en plus intéressant,je n’ai pas trouvé que thomasons et fait un vilain match il était partout et n’a pas arrêté d’ harceler les niçois ,le regret ces cette première mi-temps ! Écrasé les niçois de la sorte sans les mettre au fond quelle dommage, c’est vraiment ce qui pêche dans le jeu lensois car si ça rentre à la mi-temps ça peut faire 3-0 mais bon avec les si on met Paris en bouteille .Samba grande classe et merci.
Allez Lens ❤️?
Fulgini dans les tops ??@?? Et Labeau Lascary aussi pendant qu’on y est ?
Le problème de Lens est que l’équipe ne joue jamais a 11 si Sotoca, Fulgini, Labeau Lascary voire Diouf et Thomasson jouent….d’ailleurs ce n’est pas anodin qu le gros gros point faible du RCL c’est le secteur offensif.
Moi je sens venir le bide Zaroury
Et N’Zola vendange autant que les autres
Fulgini fulgini fulgini toujours fulgini nous c est plus possible sérieusement.
Je suis très frustré de notre prestation cet aprèm…
Tout le monde aurait les crocs comme nos 3 derrières ça irait tout seul.
5 tops. Incroyable. si j’avais pas vu le match je croirais qu’on a gagné 3 à 0. faut se calmer avec Diouf. Il a pas fait un mauvais match mais un bon entraîneur lui fera comprendre qu’une passe va plus vite qu’un homme balle au pied.
50 occases 1 poteau le foot est un jeu de feintes aussi ,le jeu lensois trop bien leché est lu par les equipes qui attendent tranquillement un jeu lensois trop stereotype et voila 0a0 en outre si le niçois n a pas obtenu son penalty l arbitre a omis de lui mettre un jaune pour simulation !
A droite je pense que Ruben Aguilar est plus efficace et tranchant que franko ..
La composition d aujourdui non je suis pas d accord…
Diouf n’est pas un futur grand joueur, il arrivera à faire une carrière honorable en ligue 1, pas plus. Un espoir qui le restera jusqu’à 35 ans comme beaucoup.
Dommage, Satriano était prêt à faire tout exploser mais à 10 ça devient compliqué.
Dans les flop dazn c’est pas mal les journalistes de vrai amateurs il connaissent rien si on sentait que Charlotte étais pour Nice, même en première mi-temps, deux zéro aurait étais logique, vu les arrêts de leurs gardien, à part ambiances et le penalty c’est tout ce qui ont retenu les deux compère, la faute il s’écroule, le carton rouge très sévère ,El aynaoui c’est pour quand le retour, diouf en dix , adjeran El aynaoui, n zola devant c’est pas mal, pas la grinta avec lui, et à la fin on perd deux points aller Lens
Ben Top, la défense comme d’hab, flop, l’attaque comme d’hab x)
ça joue bien, rien à dire, mais on marque pas, et…ben c’est le but du jeu en fait…
Vous pouvez mettre qui vous voulez, pierre Paul Jacques y’en n’a pas un qui sait mettre un but, envoyer une praline des 25 mètres, une sacoche en reprise de volée, une tête smatchée. Voilà ils ne savent pas. Si des tires de femmes enceintes.
Top : une défense de fer (toujours aucun but encaissé dans le jeu), les intentions, la volonté
Flop : les attaquants qui confirment de journée en journée qu’ils ne savent pas marquer.
Quel dommage car on serait dans les tout meilleurs avec un attaquant digne de ce nom
Tir de femme enceinte, je vois pas bien la chose, c’est de mauvais goût, c’est vrai un mec sa peut pas lui arriver, sa ne veut rien dire, c’est de mauvais goût aller Lens
Wattrelot doit faire partie de ces machos qui réclament leur whisky assis dans leur fauteuil
J’ai trouvé nzola tres interressant ,une bonne premiere mi temp un nul logique je pense !!!le flop c’est frankowski pas dans le coup tjs en retard et pas de justesse dans la derniere passe !!!
J’ai beaucoup plus aimé l’attaque grâce à l’apport de N’Zola qui va enfin mettre Sotoca sur le banc si W. Still retrouve ses burnes.
Quand N’Zola aura du rythme et des affinités sur le terrain avec ses coéquipiers, il va faire mal en L1, il a tout pour réussir et pour nous apporter.
Frankowski n’a plus sa place dans le 11. Pourquoi Still ne le met pas sur le banc, Aguilar est bien meilleur que Franko désormais.
Très belle prestation de Khusanov, on commence à retrouver Medina depuis qu’il passe moins de temps pour ses cheveux et qu’il rejoue au foot. Zaroury hyper décevant depuis 1 match et demi. Bon match de Fulgini franchement. C’est bien d’avoir beaucoup de joueurs, on le voit alors que l’infirmerie se charge déjà, et Zaroury suspendu, on a quand même un joli 11 et un bon banc. Ca change de Haise où on n’avait plus rien sur le banc dès le mois d’octobre.
Globalement tous les joueurs on fait une énorme première mi temps. La deuxième est vite devenue injouable avec l’arbitre… que ce soit le sketch des piles qui refroidi un temps fort lensois ou le rouge sorti de nul part. Fulgini top ? Moyen car comme tout le reste il souffle le chaud et le froid. Ya du mieux chez Thomasson et Diouf, mais on est encore loin de Doucoure et Fofana pour marquer des buts. Ils sont passé de 3 / 10, à 5 /10 , ce qui vaut les encouragement. Mais j’ai bien peur que ce 5 /10 soit le maximum de leur capacité. Vivement que Ojediran et El Aynaoui reviennent ça urge. Said et Nzola forcément Flop, Satriano et Labeau Lascary idem … 0 but même si pas forcément servi ça reste 0 but. Bizarrement avant on changé forcément les pistons à chaque match, la beaucoup moins, j’aurai bien voulu voir Chavez à la 65 ème, Machado c’est un peu éteint logique. J’aurai sûrement fait entrer Da Costa pour ça 100 ème à Bolaert plus que Fulgini ou Zaroury mais bon ça c’est un choix du coach. J’espère que cette mise sur le banc ne va pas casser le joueur.
Une débauche d’énergie trop importante en première mi-temps, qui ne donne pas de résultat. Après c’est plus dur. L’arbitre n’a pas été mauvais, il n’accorde pas le pénalty (imaginaire bien que le joueur soit légèrement touché) aux niçois. Et notre attaque toujours en berne, un N Zola pas tout à fait dans le rythme et un Saïd probablement meilleur en futsal. Et merci Brice Samba …
Les tops : Sotoca enfin à sa place, … en tribune.