Le RC Lens accueille l’OGC Nice ce samedi dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Sang et Or vont tenter de rester invaincus cette saison, mais aussi de battre une bête noire qui n’a plus perdu à Bollaert depuis deux saisons.
Will Still doit toujours se passer de Kevin Danso (tests médicaux). À noter que de nombreux joueurs sont forfaits pour cette rencontre : Neil El Aynaoui (quadriceps), Hamzat Ojediran (ischio), Jimmy Cabot (genou) et Hervé Koffi (psoas). Si pour les deux derniers, ils ne prétendaient pas à une place de titulaire pour ce match ; en revanche, c’est un coup dur pour El Aynaoui qui était de retour de blessure, mais aussi pour Ojediran, auteur d’une grosse rentrée à Rennes.
S’il était incertain pour la rencontre, l’attaquant Florian Sotoca est bien dans le groupe. Son état pourrait inciter Will Still à tenter le coup d’une titularisation de M’Bala Nzola, auteur d’une entrée décisive à Rennes. Non convoqué en Bretagne, Nampalys Mendy et David Pereira Da Costa sont de retour. Denis Petric endossera le rôle de doublure en l’absence de Koffi. Martin Satriano, absent en Bretagne, postule à une place et a joué une mi-temps avec la réserve jeudi. Du côté niçois, Franck Haise doit se passer de Bard, Sanson, Laborde et Moffi sont forfaits. En revanche, la présence dans le groupe (non communiqué à cette heure) de Boga et Cho, blessés ces dernières semaines, n’étaient pas encore totalement écartées ces dernières heures.
Les compos probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Diouf, Thomasson, Machado – Zaroury – Saïd, Nzola.
Remplaçants : Petric (g.), Aguilar, Chavez, Fulgini, Labeau-Lascary, Mendy, Pereira Da Costa, Sarr, Satriano.
Entraîneur : W. Still.
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Bombito, Dante (cap.) – Clauss, Rosario, Ndombélé, Abdi – Bouanani, Guessand – Moukoko.
Remplaçants : Dupé (g.) (ou Boulhendi), Abdelmonem, Boudaoui, A. Mendy, Camara, Diop, Louchet, Orakpo, Cho (ou Boga).
Entraîneur : F. Haise.
J’espère que la doublette Saïd/N’Zola va faire des dégâts chez les Niçois…C’est dur pour Neil, espérons qu’il reviendra bientôt.
J’attends avec impatience une attaque Satriano/ N’Zola, rien que pour voir le rendement.
Comme quoi, on n’a pas un effectif “pléthorique” comme certains le disent, du moins, en qualité. On a de la quantité mais d’un niveau bien, bien en dessous de celui des titulaires.
A commencer par les 2 gardiens, loin du niveau de Samba. Ganiou et Sarr, loin du niveau de nos trois titulaires habituels et de Khusanov. Fulgini et Da Costa n’ont pas le talent technique de Zaroury. Devant, un Labeau Lascary n’a pas du tout la classe ni la finition de Saïd. On peut en citer encore plusieurs comme cela. Pour moi, on a 18 joueurs du niveau top 8 de L1, pas plus, sur les combien, 29 contrats pro ? Avoir un effectif qualifié de pléthorique et surtout hyper hétérogène mais quand tu as 2 absences combinées au même poste, c’est la panique à bord, bon…
Comme 508GT, on voudrait voir Saïd et N’Zola alignés ensemble dès l’entame. En espérant pas voir encore une fois Sotoca.
Votre proposition de composition me plaît le seul problème pour moi ça serait franco-ski qui ne prouve rien de match en match qui ne fait que des mauvais centre sur l’adversaire je présume que l’entraîneur doit avoir ses raisons. Peut-être que aguilar n’est pas performant à l’entraînement je préférerais encore voir un sotoca à ce poste là. Ceci n’est que mon avis alors soyez gentil dans vos réponses.
Vu l’inconstance de Frankowski sur la période actuelle, Aguilar devrait débuter
Salut ben je pensais ça aussi la semaine dernière et finalement il a remis Franco ski qui a refait de la merde. Et tous les commentaires et journalistes était d’accord là-dessus
Stanis66
Je pensais déjà voir Aguilar débuté face à Lyon après la trêve vu que Franko est international et que depuis le début il y a un turn over entre les 2.
Finalement, ça fait 2 matchs qu’Aguilar a disparu……
Maintenant,j’attends la compo… Still serait capable de nous mettre sotoca malgré ses agrafes.
Va falloir combien de temps pour avoir un Satriano et Nzola à 100%?
J’aime bien la compo et surtout l’attaque, ces 2 là peuvent faire mal contre une défense qui sera sans doute bien compact quand on aura le ballon.
Frankowski, il a un boulet à chaque pied actuellement. Vite Aguilar à sa place. Ensuite oui, si en première mi-temps Diouf est toujours aussi improductif ne pas hésiter à le remplacer. En attaque plusieurs solutions se présentent. Pareil, si ça mouline, ne pas hésiter à changer,….mais pas à 10 minutes de la fin du match.