Samedi, le RC Lens recevra le Nice de Franck Haise dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Aiglons auront le désavantage de bénéficier de moins de récupération puisqu’ils ont reçu la Real Sociedad ce mercredi soir en Ligue Europa (1-1).
Franck Haise positivait toutefois après ces 2 points perdus à domicile, alors que son équipe a manqué l’occasion de prendre l’avantage en début de seconde période sur un penalty manqué par Evann Guessand. Dans des propos relayés par le Gym, il fait l’état des lieux, reconnaissant aussi des manques sur le plan offensif en raison de l’absence de plusieurs éléments : « On a fait un bon match, voire un très bon match, notamment sur l’animation défensive, le pressing, la récupération haute, sur les sorties de balle. On s’est créé suffisamment d’occasions pour le gagner. C’est un match complet sur lequel il nous a manqué un peu de justesse. C’est un point certainement un peu frustrant mathématiquement mais la performance est de qualité et nous permet d’avancer dans notre jeu. C’est très encourageant, après on sait que des gros matches arrivent, avec un effectif un peu juste sur le plan offensif suite aux blessures. J’espère récupérer Momo (Mohamed-Ali Cho) et Jérémy (Boga) pour retrouver un peu de souffle sur les 3 prochains matches a un moment ou l’autre. »
Du monde à l’infirmerie
Concernant Jérémy Boga, blessé au tibia, il devrait manquer encore un peu, ayant seulement repris la course mardi. Quant à Mohamed-Ali Cho, il était incertain avant de finalement déclarer forfait pour ce mercredi, en raison d’un problème au tendon d’Achille. Pour rappel, Nice évolue sans Terem Moffi (rupture des ligaments croisés) ainsi que sans Gaëtan Laborde (fracture du 5e métatarse au pied droit). Ils seront absents ce samedi.
Nice n’est pas épargné par les blessures en effet . Sur les 7 attaquants ou joueurs offensifs , les 3 titulaires de la saison dernière et Cho sont actuellement blessés .
L’OGCN étant bien pourvu en attaque , il leur reste quand même Guessand , Moukoko , le milieu offensif Sofiane Diop et les jeunes Orakpo et Bouanani. Suffisant peut-être pour rester compétitif.
il a déjà perdu ?????
chez nous c’est pareil…
Sinon comme ancien coach vous pouvez prendre Certains joueurs comme à Nice ça arrangerait bien Lens
Tjs entrain de pleurer vraiment devenu une pleureuse depuis qu il est a Nice il sait très bien que la bas il va sauter serait que du bonheur?????? déserteur??
Lamentable de voir un commentaire comme celui de Sekoziani ! Encore un frustré !
100 % d’accord avec toi sekoziani, il nous à bousillé la fin de saison, sachant qu’en avril il partait à nice, fallait pas que Lens soit devant nice !!! la vérité est dure à entendre.
Les complotistes sont de sortie !
Encore ce mot à la ” mode” de sortie, simplement réaliste ,ne vous en déplaise .
Complotistes ????49ersforever lit le le commentaire de patsangetor tu vas peut-être comprendre qui est complotiste complètement d accord avec lui toi tu vis encore dans un monde de bisous n ours il nous a bien nické
Haise est un très bon coach et fin tacticien. Certains ont la mémoire courte à Lens. Il a donné le meilleur de lui jusqu’au dernier jour à Lens et il fera de même à Nice j’en suis sûr.
Malgré des absents en attaque samedi, il a l’avantage de connaître le terrain, de connaître les joueurs adverses et leurs déplacements par cœur. Je suis persuadé qu’il adoptera une stratégie de jeux en conséquence et que Nice va donner du fil à retordre aux Lensois . Aller Lens et merci à Monsieur Franck Haise pour tout ce qu’il a apporté au club. La grande majorité des supporters ne l’oublie pas. À l’image du club que je supporte j’ai du coeur et de la passion et samedi je compte dire au revoir dignement à celui qui nous a tant donné. Je scanderai son nom et l’applaudirai… c’est le minimum.
Oui un grand tacticien , pour tout faire pour que Lens soit dernière nice: choix tactiques bizarres à partir d’avril, on mène à Rennes , des changements incohérents et, Rennes égalise, contre Montpellier etc… j’ai retiré mes œillères. Stop à la pensée unique, chacun à le droit d’avoir son avis. Par contre Haize fut un super entraineur 3 saisons 2/3. Mais à partir d’avril, sachant qu’il sera à nice, il n’allait pas saboter l’avenir européen de son futur club.