Samedi, le RC Lens recevra le Nice de Franck Haise dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Aiglons auront le désavantage de bénéficier de moins de récupération puisqu’ils ont reçu la Real Sociedad ce mercredi soir en Ligue Europa (1-1).

Franck Haise positivait toutefois après ces 2 points perdus à domicile, alors que son équipe a manqué l’occasion de prendre l’avantage en début de seconde période sur un penalty manqué par Evann Guessand. Dans des propos relayés par le Gym, il fait l’état des lieux, reconnaissant aussi des manques sur le plan offensif en raison de l’absence de plusieurs éléments : « On a fait un bon match, voire un très bon match, notamment sur l’animation défensive, le pressing, la récupération haute, sur les sorties de balle. On s’est créé suffisamment d’occasions pour le gagner. C’est un match complet sur lequel il nous a manqué un peu de justesse. C’est un point certainement un peu frustrant mathématiquement mais la performance est de qualité et nous permet d’avancer dans notre jeu. C’est très encourageant, après on sait que des gros matches arrivent, avec un effectif un peu juste sur le plan offensif suite aux blessures. J’espère récupérer Momo (Mohamed-Ali Cho) et Jérémy (Boga) pour retrouver un peu de souffle sur les 3 prochains matches a un moment ou l’autre. »

Du monde à l’infirmerie

sotoca moffi aguilar dante lens nice 160324
Moffi en grande discussion avec Sotoca et Aguilar.

Concernant Jérémy Boga, blessé au tibia, il devrait manquer encore un peu, ayant seulement repris la course mardi. Quant à Mohamed-Ali Cho, il était incertain avant de finalement déclarer forfait pour ce mercredi, en raison d’un problème au tendon d’Achille. Pour rappel, Nice évolue sans Terem Moffi (rupture des ligaments croisés) ainsi que sans Gaëtan Laborde (fracture du 5e métatarse au pied droit). Ils seront absents ce samedi.