Samedi, le RC Lens recevra Nice dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). L’occasion pour Franck Haise de faire son retour à Bollaert.

Ce dernier, qui va devoir dans un premier temps gérer la réception de la Real Sociedad mercredi en Ligue Europa, vient de remporter une impressionnante victoire 8-0 contre Saint-Etienne avec son équipe, à l’occasion des 120 ans du Gym. En conférence de presse d’après match, il a eu un mot pour son confrère Olivier Dall’Oglio, n’oubliant pas qu’il a lui-même subi une débâcle avec Lens par le passé : « Je suis d’abord ravi de ce que l’équipe a montré. A la fois sur la première mi-temps mais aussi sur la seconde même s’il était évident qu’il ne pouvait pas y avoir le même allant. J’ai aussi assez d’empathie pour me mettre à la place de mon collègue que j’apprécie, du staff, des joueurs. Il y a quelques mois j’en ai pris 6 à Arsenal avec mon équipe même si on les avait battus quelques semaines avant et qu’on ne l’a pas oublié. Ce sont des moments difficiles. »

« Je sais les 4 adversaires qui arrivent »

haise portrait entraînement

Ce succès va forcément avoir un impact sur les prochains matches de son équipe. Il espère une confirmation rapide d’autant que son équipe va jouer une impressionnante série de match. Cette semaine, elle va recevoir la Real Sociedad, aller à Lens, puis la suivante elle devra aller sur le terrain de la Lazio Rome et accueillir le PSG : « Cela donne de la confiance pour ce qu’on met en place, pour les joueurs, dans le travail qu’on effectue. Après les certitudes c’est autre chose (…) Je sais les 4 adversaires qui arrivent, donc je ne vais pas vous dire que la saison est lancée parce qu’on a gagné 8-0, puis par la suite vous allez me revoir et me dire qu’on n’a pas lancé la saison. C’est la régularité qui m’intéresse. Je suis très heureux d’avoir vu une équipe dominante, incisive, juste et efficace mais les entraîneurs attendent toujours le match d’après. »