La 5e journée de Ligue 1 s’est terminé ce dimanche soir sur un superbe « Olympico », remporté 3-2 par Marseille à Lyon dans un contexte pourtant totalement défavorable.
Les Phocéens se sont retrouvés à 10 contre 11 au bout de seulement 5 minutes après l’expulsion pour deux cartons jaunes de Leonardo Balerdi. Si Lyon a d’abord pris le dessus par Duje Caleta-Car (53’) non sans avoir manqué un penalty dans les arrêts de jeu de la première période par Alexandre Lacazette, victime d’un exploit de Jeronimo Rulli (45’+2), l’OM a su renverser la situation une première fois par Pol Lirola (69’) puis Ulisses Garcia (82’). Mais alors que Lyon croyait avoir sauvé les meubles en égalisant à la 93’ par Ryan Cherki, Joanthan Rowe a rendu l’avantage à l’OM à la 95’. A 10 contre 11 pendant la quasi-totalité du match, l’OM a donc su transpercer 3 fois la défense lyonnaise.
3 équipes à 13 points, le RC Lens premier poursuivant légèrement décroché
Plus tôt, Monaco s’était imposé 3-1 à Louis II contre Le Havre (Teze 9’, Ben Seghir 66’, Balogun 70’ pour Monaco ; Kuzyaev 30’ pour le HAC). Ensuite Brest, avec Massadio Haïdara en défense, l’a emporté 2-0 sur son terrain contre Toulouse (Baldé 21’, Faivre 91’). Angers et Nantes ont fait match nul 1-1 (Abdelli 24’ sp pour Angers ; Lepenant 18’ pour Nantes) et Montpellier, grâce notamment à une réalisation de l’ex lensois Modibo Sagnan, a remporté son premier succès en l’emportant 3-2 à la Mosson face à Auxerre (Adams 65’, 75’, Sagnan 71’ pour Montpellier ; Traoré 18’, Onaiwu 72’ pour l’AJA).
Le classement est dominé par le PSG, Marseille et Monaco, 3 équipes à 13 points. Le RC Lens est 4e avec 9 points devant Nantes (8) et Reims (8). Auxerre (3), Saint-Etienne (3) et Angers (2) occupent la zone rouge.
Les résultats de la 5e journée de Ligue 1 :
Nice – Saint-Étienne : 8-0
Lille – Strasbourg : 3-3
Rennes – RC Lens : 1-1
Reims – Paris Saint-Germain : 1-1
Monaco – Le Havre : 3-1
Brest – Toulouse : 2-0
Angers – Nantes : 1-1
Montpellier – Auxerre : 3-2
Lyon – Marseille : 2-3
Marseille peur être un sérieux prétendant pour Paris avec leur attaque de feu ,en plus ils ont une certaine baraka (les lyonnais devaient plier le match à la mi temps à 11 contre 10).Wahi a traversé cet première mi temps tel un fantôme et il devrait être la tête de turc cette année des supporters marseillais.
En ce qui me concerne, Marseille qui après 5 journée est l’équipe qui m’épate le plus, je suis pas loin de dire “impressionner” car après avoir encore changer bcp de joueurs + staff , ça déroule.
Ceci dit, une saison est longue mais au vu de la qualité du recrutement de joueurs ainsi que de l’entraîneur, Paris devrait avoir un sacré prétendant.
À voir dans la durée si l’equipe confirmera ce beau/bon début de saison.
Par contre les Lyonnais, alors eux franchement, ils ont vraiment envie de fâcher l’amerloc qui leur sert de patron..???
Marseille et Monaco devraient être en effet de sérieux concurrents pour le PSG dans la conquête du titre. L’effectif de l’OM n’est pas pléthorique (+/- 20 joueurs), contrairement à ce qu’on pourrait penser , mais le recrutement semble très bon , avec l’entraîneur De Zerbi bien sûr et quelques excellents joueurs ,Hojbjerg , Rabiot , Geenwood, Maupay . Ils ont eu raison de garder Pol Lirola et Ulysses Garcia , car ils n’avaient plus que 6 défenseurs après les départs de Clauss et Gigot et la mise à l’écart de Mbemba.
A priori , le PSG , Monaco et Marseille devraient logiquement constituer le podium de fin de saison . La lutte va être âpre et ces 3 équipes vont se rendre coup pour coup pour le plus grand plaisir de leurs supporters et des journalistes.
Wahi a eu quelques fulgurances à Lens ,par contre il est en perdition totale à Marseille
Wahi n’est plus protégé.
Obs5762
Détrompe toi, Marseille possède 30joueurs pros. Ceci dit, c’est un peu comme nous, dans les 30, il y a des jeunes qui ne joueront jamais voir quasiment jamais.
Sly62
27 joueurs de champ dans l’effectif repris sur le site officiel de l’OM , 21 en excluant les 5 jeunes et Mbemba.
A Lens , c’est 24 joueurs de champ dont Cabot toujours à l’arrêt et Sidi Bane qui joue
exclusivement pour le moment en N3.
Obs5762
Oui 24 joueurs , tu enlèves les 2 cités, on est à 22.
Actuellement Mendy et Danso ne sont pas retenu, on arrive à 20joueurs.
Finalement, l’effectif n’est pas si pléthorique. Comme je disais sur une ancienne publication, la saison où on finit 2ème, l’effectif était de 31 joueurs et on ne jouait que le championnat et la CDF.
D’ailleurs, je vois dans les articles que l’effectif est de 29 joueurs, hors sur le site officiel c’est 27 joueurs….