Du nouveau en cours de saison concernant le système de relégation en National 3. Ces derniers jours, les clubs engagés en National 2 et National 3 ont été les destinataires d’un mail de la Direction des compétitions nationales de la FFF.
Le règlement a connu quelques modifications pour cette saison 2024-2025, déjà en cours. Le championnat de National se joue entre 17 équipes et non 18, en l’absence des Girondins de Bordeaux (et le Goal FC n’a pas été repêché). Un changement qui entraîne plusieurs ajustements dans les échelons inférieurs. Foot Amateur révèle le contenu du courrier envoyé par la DCN. « Dans le souci d’anticiper la fin des championnats visés en objet et compte tenu de la participation de 17 équipes (au lieu de 18) au Championnat National 2024/2025, nous souhaitions vous indiquer que le nombre de relégations de N2 et N3 en fin de saison sera impacté par la participation d’un club en moins au championnat National de la présente saison. »
Tous les 10e maintenus en National 3
En clair, le moins bon 13e de National 2 ne sera pas relégué, contrairement à ce qui était prévu dans un premier temps. Seuls les 14e, 15e et 16e descendront en National 3. Même chose pour le National 3, où évolue la réserve du Racing Club de Lens. Le moins bon 10e devait être relégué en Régional 1. Finalement, tous les 10e de chaque poule seront maintenus. Cependant, les quatre derniers (11e, 12e, 13e et 14e) seront bel et bien relégués.