Troisième partie de la première journée de la Ligue des Champions. Après Lille mardi, le Paris SG mercredi, Brest et Monaco ont débuté leur campagne hier, jeudi. Et les deux clubs français se sont imposés.
Délocalisé à Guingamp au stade du Roudourou, le Stade Brestois a découvert la Ligue des Champions face au Sturm Graz. Et quelle entrée en matière ! Les Bretons ont décroché leur première victoire européenne. À la 23e minute, c’est Hugo Magnetti qui a montré la voie aux Brestois. Mais le club autrichien a réagi juste avant la mi-temps grâce à un but contre son camp du milieu Edmilson Fernandes, 45+1e minute. Cela n’a pas refroidi les ardeurs des locaux puisque Abdallah Sima a redonné l’avantage aux Français à la 56e minute, un avantage définitif même, 2-1.
De l’autre côté de la France, l’AS Monaco retrouvait la Ligue des Champions avec la réception du FC Barcelone. Dès la 10e minute, le Barcelonais Eric Garcia était exclu de la rencontre. À la suite, l’ouverture du score est intervenu six minutes plus tard et c’est l’ASM qui a pris les commandes de la rencontre par Maghnes Akliouche, 1-0 à la 16e minute. Malgré l’infériorité, les Espagnols ont répondu rapidement par Lamine Yamal, 1-1 à la 28e minute. C’est au cours de la deuxième période que la victoire a choisi son camp. Grâce à Georges Ilenikhena et un but à la 71e minute, l’AS Monaco a empoché les trois points.
Première journée de la phase de Ligue :
Juventus-PSV Eindhoven : 3-1
Young Boys-Aston Villa : 0-3
Bayern Munich-Dinamo Zagreb : 9-2
AC Milan-Liverpool : 1-3
Sporting Portugal-Lille : 2-0
Real Madrid-Stuttgart : 3-1
Bologne-Shakhtar Donetsk : 0-0
Sparta Prague-RB Salzbourg : 3-0
Celtic Glasgow-Slovan Bratislava : 5-1
Bruges-Dortmund : 0-3
Manchester City-Inter Milan : 0-0
PSG-Gérone : 1-0
Etoile Rouge Belgrade-Benfica Lisbonne : 1-2
Feyenoord-Leverkusen : 0-4
Atalanta Bergame-Arsenal : 0-0
Atletico Madrid-Leipzig : 2-1
Brest-Sturm Graz : 2-1
Monaco-Barcelone : 2-1
Bravo aux deux clubs français, Brest pour sa première, et Monaco même à dix contre onze c’est un exploit, la nouvelle formule est intéressante, notre racing serait passé l’année dernière, mais ça c’est du passé aller Lens
Nouvelle très grande performance des journalistes de l’Equipe.
Entendu sur la chaine.
– PSG : c’est le moment de soigner le goal avérage contre une équipe faible et par 3 ou 4 buts d’écart….
– Brest c’est médiocre et c’est mort contre une équipe habituée aux joutes européennes alors que Brest part d’une page blanche.
– Monaco c’est cuit contre le Baça, je les ai vu jouer ils m’ont bluffé…
Du très grand art pour ces spécialistes…
Certains sur ce site prédisaient une saison très difficile pour le le Stade Brestois après l’euphorie de la saison dernière . Nous n’en sommes qu’au début d’une saison qui sera chargée pour eux , mais il n’est pas impossible qu’ils rééditent de très bonnes performances. Ils se sont finalement bien renforcés et leur effectif d’une bonne vingtaine de joueurs d’ un bon niveau peut leur permettre d’entretenir l’espoir d’y parvenir.
obs5762: Effectivement tout est possible. Au soir de la clôture du précédent exercice j’avais écrit. “Profitez en bien car le plus dur commence demain”.
Je maintiens ce propos et le classement actuel le confirme avec déjà sept points de retard sur le podium. Effectivement le championnat ne fait que commencer mais ils ne sont déjà plus dans le surrégime de l’année dernière. A suivre, bravo pour hier et bon vent à eux.
Dédé oui OK il ont fait se qu’il fallait faire pour leurs première apparition les brestois ,l’année dernière on étais dans les choux au bout de quatre matchs, et la coupe d’Europe nous a remis sur les rails, la nouvelle formule c’est pas mal, l’année dernière avec le nombre de points on passé, les gros clubs se font plus ou moins surprendre dans les premiers matchs contre les petits ,et puis sa rapporte, non mais c’est pas mal ,psg est passé à peu de choses de la correction, j’aime bien les petits ,Monaco hier même a dix contre onze c’est un exploit contre le barsa ,beau match, un arbitre super ,en cohésion avec le Var, ce n’était pas turpin ?bonsoir Dédé aller Lens