La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé ce jeudi un film pour promouvoir la Ligue 1 McDonald’s baptisé « We will show you ». Un spot qui a un but : « faire ressortir la richesse inépuisable du football français à travers une signature : Ligue 1. Football. À la Française ».
Dans cette vidéo de deux minutes trente, un supporter anglais se fait enlever par des supporters français qui vont lui proposer un véritable Tour de France des stades. « Alors que le football est le premier spectacle de France et qu’il n’y a jamais eu autant de monde dans les stades, le constat est implacable : La Ligue 1 souffre d’un problème d’image, écrit la Ligue dans un communiqué. Malgré la ferveur populaire, la perception de ce championnat est dépréciée et reste souvent en décalage avec sa réalité et son potentiel. L’objectif de cette nouvelle ère est de rompre avec les idées reçues et de faire de la Ligue 1 une marque forte et reconnue en France et à l’international, capable d’avoir une incidence directe sur l’élargissement de la base de fans, au-delà des seuls résultats sportifs. Une valeur inébranlable pour les clubs et pour les diffuseurs face à l’incertitude sportive et économique et un cercle vertueux qui bénéficie à tous : joueurs, clubs, partenaires, territoires, jeunesse, quartiers… et à tous les fans au sens large. »
Avec ce spot, la Ligue souhaite prendre à contrepied le cliché anglais « Farmers League », en recréant une opposition franco-britannique ; l’une des plus vieilles querelles qui soit. L’instance s’est notamment offert la présence de Thierry Henry pour porter son film de marque.
Voir cette publication sur Instagram
c’est que sur marseille…
non pas que Marseille Guerric59
on s demande si on est encore e france wewill wewill que carnage et en plus le culot de marquer le footbal a la francaise encore heureux que les plus de 50 ans sont lucides sur ce qui nous arrivent parce que avant cet age la deconnecté ils sont ……cest grave