La FFF a entériné la sortie des Girondins de Bordeaux de la Seconde Ligue, la nouvelle 2e division féminine dans laquelle évolue le RC Lens. Les Sang et Or ont fait match nul 0-0 à Metz ce week-end.
La Fédération Française de Football s’en est expliqué dans un communiqué en ce début de semaine, actant le fait qu’il n’y aura pas de repêchage issu de la 3e division : « À la suite de la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la FFF d’exclure des compétitions nationales féminines les Girondins de Bordeaux, le club n’a pas fait appel. Le championnat féminin Seconde Ligue, dont la première journée a eu lieu les samedi 14 et dimanche 15 septembre, se déroule donc dans une configuration à onze équipes, conformément à la réglementation en vigueur. »
« Ce dénouement rappelle que l’économie du sport feminin est à développer »
Le président de la Ligue féminine de football professionnel et vice-président délégué de la FFF Jean-Michel Aulas commente quant à lui : « Nous regrettons fortement cette situation pour les Girondins de Bordeaux. Nous nous sommes mobilisés cet été avec le président Philippe Diallo pour favoriser l’arrivée de financements privés et publics. Malheureusement rien n’a pu aboutir dans les délais impartis. Ce dénouement rappelle que l’économie du sport feminin est à développer avec l’apport d’investisseurs privés, mais aussi avec un fort engagement des collectivités pour accompagner la professionnalisation du football féminin. »