Libre de tout contrat depuis son départ cet été, Adrien Rabiot a choisi de s’engager à l’Olympique de Marseille. Un très gros coup pour l’OM qui enrôle l’international français alors qu’il ne dispute pas de Coupe d’Europe cette saison.
Adrien Rabiot, c’est : quintuple champion de France avec le Paris SG, double vainqueur de la Coupe de France avec le Paris SG, quadruple vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le PSG, trois fois vainqueur du Trophée des Champions avec le PSG, champion d’Italie avec la Juventus, double vainqueur de la Coupe d’Italie avec la Juventus, vainqueur de la Supercoupe d’Italie, vainqueur de la Ligue des Nations avec la France et 48 sélections en Bleus.
Une Ligue 1 déjà attractive
Autant dire que le CV du joueur de 29 ans est assez épais et sa venue dans le championnat de France ne peut pas laisser indifférent. « C’est bien pour la Ligue 1, même si le championnat était déjà attractif », lance tout d’abord l’entraîneur Will Still, puis le coach du RC Lens s’étend un peu plus en relativisant : « Félicitation à Marseille, c’est bien d’avoir des joueurs de qualité mais la Ligue 1 en est remplie. Le score est vierge ce soir après Lens-Lyon. Mais si tu plonges dans l’analyse tactique et le contenu, c’est super précis et top à regarder. Les joueurs de qualité, ça rajoute à la compétition. » Will Still, premier défenseur de la Ligue 1 ?