Kevin Danso toujours absent, Abdukodir Khusanov était aligné pour la 3e fois de suite toutes compétitions confondues ce dimanche pour la réception de Lyon (0-0, 4e journée de Ligue 1). Il s’est encore une fois montré solide, à tel point que vous l’avez d’ailleurs élu homme du match.
Le jeune international ouzbek a toute la confiance de son entraîneur Will Still. Ce dernier se montre élogieux. Il commente : « Kodir, c’est une machine de guerre. C’est impressionnant physiquement et athlétiquement. Il va vite, il est puissant et il a une lecture des trajectoires au-dessus de la moyenne. Il fait mal et balle au pied, c’est propre. »
Jonathan Gradit : « Pas besoin de beaucoup communiquer pour se comprendre »
Jonathan Gradit, tout proche de lui sur le terrain, n’est pas surpris parce qu’accompli son coéquipier de 20 ans. Pour l’ex Caennais, l’adaptation se fait facilement, même avec une barrière de langue : « C’est simple quand c’est un bon joueur et Kodir en est un. On n’a pas besoin de communiquer beaucoup pour se comprendre, il s’impose. On n’a pas forcément, à l’image de Kev’ (Danso), besoin de parler très bien français pour performer. La langue n’est pas une barrière. Il a fait un très bon match. Pour Kevin, on espère qu’il reviendra très vite car on l’apprécie beaucoup dans le groupe. »
Clairement un remplaçant de luxe. La relève est assurée.
Bravo et respect à ce jeune joueur exemplaire.
Surtout à ce poste là c’est d’autant plus méritants..
Je le trouve même meilleur au centre qu’à droite ou gauche
il est même pour moi meilleur à la relance et plus technique que DANSO, qui ce dernier est très lent à relancer et par moment des passes direct l’adversaire..
Lui ce sera au minimum : 80.Millions d’€. ( il ni à rien à rajouter de +)
Profitons-en. Assurément un futur très grand joueur européen chez nous.
Yoda62 son poste c est défenseur central d origine mais il dépanne sur les côtés, je préfère aussi le voir dans l axe.
“Une machine de guerre…” Heureusement qu’il prend des cours de communication…
Dede62 je te sens un peu chafouin sur still. Comme le dit JO haise était très gentleman, très policé still a une communication plus directe, plus en accord avec son jeune âge également. Rien ne me choque là dedans et j’apprécie les deux.
Pour ceux à qui ça intéresserait, JO a été interviewé ce week-end et fait un topo sur la situation actuelle du club, des différents dossiers en cours etc , il y a 2 pages et c’est intéressant.?
J’ai oublié de préciser que je l’ai vu dans la voix des sports.
Bonjour amis supporters lensois, pour ceux qui s’inquiétent sur le nombre de joueurs au club, il y a le mercato d’hiver et d’ici là faudra faire tourner l’effectif. Le mercato d’hiver n’est pas ma tasse de thé, mais par les temps qui courent il faut parfois faire le dos rond, suite aux ventes avortées pour des problèmes physiques. On peut avoir une très bonne nouvelle sur ce point pour K.Danso , et donc partir cet hiver comme il le souhaite. Un peu de patience donc, il me semble que J.O tiens bien la barre, je suis de plus en plus impressionné par notre président propriétaire de part sa gestion et de ses déclarations. L’achat de Bollaert n’est pas remis en cause, c’est tout de même un sacré point positif par les temps qui courent, cela en dit long sur les capacités financières du club. A quand l’actionnariat populaire ? ALLEZ LE RC LENS.
Je pense qu’avec un peu plus de temps de jeu, ce garçon sera supérieur à Danso. Il affiche déjà une maturité surprenante, une technique de haut niveau et, visiblement un état d’esprit et une humilité assumés. Il apprend vite, il progresse vite, bref, ce joueur est une perle…
Il lui arrivera sans doute de faire le mauvais choix ici ou là car, personne n’est parfait, mais, ces accidents seront rares…
Ce joueur a un grand avenir, c’est certain…