On va pas se le cacher, ce n’était pas le match de l’année. Pour ce match de clôture de la 4e journée de Ligue 1, Lens et Lyon se sont peu livrés. Pas énormément d’occasions dangereuses, peu d’impact et d’engagement. Rien de plus logique que de se quitter sur un petit 0-0.

Les tops

Brice Samba : Un arrêt monstrueux devant Lacazette, qui avait mis deux Lensois à terre en première période. Une autre parade décisive un peu plus tôt face à Abner. Ses interventions cruciales permettent aux Artésiens de rester invaincus en championnat cette saison.

 

Andy Diouf : Il a montré beaucoup d’engagement et a réalisé plusieurs montées pour casser les lignes, rendant son travail dans le camp lyonnais très intéressant. Il a gagné en sérénité, bien que son repli défensif reste parfois un peu trop léger.

Abdukodir Khusanov : Il s’est parfois fait bouger par Orban, mais le match de l’Ouzbek est assez intéressant à analyser. Une agressivité plutôt juste, il a défendu haut quand c’était possible. Il est en train de s’installer petit à petit.

a khusanov tolisso lens lyon 15092024

Les flops

Wesley Saïd : Un match à oublier pour l’attaquant lensois. Bien qu’il ait reçu peu de bons ballons, sur les rares opportunités, il a manqué de précision et d’appuis. Remplacé par Labeau Lascary (70e), qui s’est bien battu.

Przemyslaw Frankowski : Comme certains de ses coéquipiers, il a connu des moments d’absence. Il a enchaîné les passes et centres contrés, avec un total de 24 ballons perdus.

frankowski lens lyon 15092024

Florian Sotoca : Trop neutre dans ce match. Il a beaucoup contourné les actions sans vraiment prendre de responsabilités, avec peu d’impact en 83 minutes de jeu.