Revenu d’Italie en fin de mercato, Kevin Danso est rentré pour passer une batterie d’examens afin de vérifier que tout allait bien. Et les tests se poursuivent : « Il ne sera pas là ce week-end, ni le suivant , confirme déjà Will Still, qui ajoute que les tests sont toujours en cours. « On ne va prendre aucun risque avec lui et aller dans les moindres détails de ce qu’il faut faire. »
Une question de patience
Mais l’entraîneur confirme que son joueur a le moral : « Il a le sourire, tout va bien. Il est parfaitement à l’aise avec cette décision. Je ne suis pas médecin, je fais confiance à ceux dont c’est le métier. On fera ce qu’il y a à faire. On ne prend pas de risque avec lui, il y a des choses à examiner. On savait qu’à son retour de Rome, il passerait par là. Tant que ce n’est pas fini, malheureusement, on ne le reverra pas sur le terrain. Cela fait une bonne semaine qu’il est avec nous. C’est une question de patience. »
J’espère que la longueur de ces tests ont pour but aussi, d’attaquer la Roma qui nous a fait perdre un joueur très important pour plusieurs matchs, dont celui de coupe d’Europe.
Oui bizarre, les joueurs font des tas d’examens en une journée ou deux. Et pour Danso cela dure depuis plus de ,10js.
Aucun des medecins du club oujopital n’est en mesuure de donner des explications.
Danso n’est pas un homme d’Etat!!!
GOLEADOR9
Justement il n’est pas un homme d’état donc ça prend du temps. On manque de médecins, de spécialistes et il y a des personnes avec de graves pathologies qui sont prioritaires. Et on ne connaît pas la nature des examens qu’il passe. De plus je pense que 1) c’est pour rassurer le joueur 2) rassurer le club 3) ne pas prendre de risques pour les 2 parties 4) avec un peu de chances monter un dossier face à l’ASRoma.
Le club ne veut prendre absolument aucun risque, ne veut, également, faire prendre aucun risque à Danso et c’est bien normal. On doit considérer, qu’on le veuille ou pas, que ce qui s’est passé à Rome est une alerte (vraie ou fausse, ça reste à déterminer) et on doit, donc, lever toute ambigüité en faisant des examens approfondis.
Le club a, très certainement, été marqué par l’affaire Marc-Vivien Foé et il est normal que le cas de Danso soit considéré comme sensible.
Ya 2 chemins, soit il a rien et le RCL DOIT monter un dossier en béton pour attaquer la Roma car sinon à chaque mercato on pourra faire capoter un transfert, et donc pénaliser des équipes qui jouent des barrages européens et la c’est grave. Soit Danso a de réelles problèmes, mais dans ce cas je suis étonné qu’il ne soit pas mis à l’arrêt si il y a un réel risque. Enfin on tente quand même de nous annoncer qu’un mec passer par des médecins Anglais, Allemand, Autrichien et Français aurait un problème. Il a joué la C1 à haute intensité, il a joué l’euro à fond… Donc tous ces médecins seraient incompétent face à seuls ceux de la Roma ? J’espère vraiment que Lens sera dédommagé ainsi que le joueur si tout est avéré comme faux. Dans le cas contraire, courage à Danso pour cette fin carrière anticipé… C’est quand même bizarre que ça dure autant de temps. Je pense qu’on est beaucoup ici à avoir des proches qui ont un pace maker, qui ont fait un infarctus, les tests et les soins ne prennent pas autant de temps… Et pourtant la médecine française c’est pas la plus rapide pour les rdv médicaux, donc la pour un joueur pro, avec des moyens ? C’est encore plus étonnant que ça traîne …
Danso n’a pas de problèmes puisque il a été suivi médicalement toute la saison.
Les spaghettis font le coup assez régulièrement.
Par exemple Examens cardiaques si c’est alarmant c’est quand même pris rapidement en compte.
Pour moi danso n’a absolument rien.
Il y a des choses qu’on ne saura pas.
En tout cas vivement son retour.
Sans lui Lens n’est pas armé pareil.
Le RCL ne pourra monter un dossier que s’il y a eu un accord écrit et engageant pour la Roma. Si tel est le cas, une clause de renonciation pour raison médicale était forcément inscrite et il faudra prouver que la Roma l’a utilisé à tord. Si pas d’accord engageant pour le club Italien, aucune chance de faire valoir quoi que ce soit.
Bien vu Seb62 … enfin un raisonnement sensé
je l’ai toujours dit le mercato devrait commencer des la fin de la final de ligue des champion qui est le dernier match d’un saison et se terminer des que le premier championnat commence environ 10 juin 20 juillet. et en plus cela éviterait “les foires aux bestiaux” avec certains maquignons comme marseille ou as rome
Au regard des différents commentaires, c’est à se demander si le cas Danso était si intéressant pour éviter de chercher les explications sur le net.
Explications concernant les raisons de l’échec de ma visite médicale ainsi que le protocole des autorités sanitaires italiennes.
Si vous aviez prit le temps de vous renseignez, vous ne parleriez pas de la Roma car le club italien n’a rien à voir avec ça. C’est après les examens médicaux réalisés pour les instances italiennes que le problème à été révélé et non après ceux réalisés par le club italien.
Dael87
Savidan aussifaisait des bilans etc jusqu’au jour où il passa sa visite à Monaco lui révélant une anomalie cardiaque récente.
Voici un petit lien pour les intéressés.
https://www.footmercato.net/a3183145748012216092-transfert-avorte-de-kevin-danso-pourquoi-les-visites-medicales-sont-elles-si-particulieres-en-italie
Pour la longueur des tests de Danso, j’espère que la raison de Ninipica (à savoir ça traine car on laisse la priorité des rdv aux gens lambda qui présentent plus de risque que Danso et l’argent fou du foot ne permet pas dans ce cas-là de le faire passer en priorité). Le fait de le revoir à l’entraînement et pas complétement au repos laisse à penser que les premiers examens ont été plutôt rassurants et que c’est juste une question de temps !
Je me dis que le club fait tous les tests possibles et inimaginables afin de monter un dossier histoire de se retourner sur Rome. Pourvu que cela soit dans ce sens, car comment expliquer un joueur qui se donne à fond sur le terrain depuis déjà 23 ans chez nous, il y aurait déjà eu des prémices et des soucis, enfin, Comme dit ws Je ne suis pas Médecin
Certains doivent croire que des résultats médicaux ne laissent aucunes traces, qu’après des tests medicaux ,le dossier du patient est vide et non consultable par d’autres organismes de santé…??
Pensez-vous sérieusement que le club ainsi que la fédération Autrichienne n’ont pas reçu son dossier médical??
En tout cas,il est là depuis 1 semaine, il a le sourire et le moral. Ça laisse présager une issue sportive positive et surtout que la santé du joueur est bonne et c’est le plus important.
Tout ce que je lui souhaite, c’est qu’il ne s’agisse que d’une fausse alerte, la santé avant tout !
Lens ne peut pas se passer en match officiel de ces 2 meilleurs joueurs El Aynaoui et Danso qui sont absents depuis plusieurs semaines ou mois. Cela prouve bien que Monaco et les autorités italiennes avaient eu raison de refuser ces 2 joueurs sinon ils joueraient ce week-end un match important… Demandez vous plutôt pourquoi les malfaisants dirigeants lensois font tout ce cirque pour cacher la vérité à leurs supporters et ne font pas taire les rumeurs de complot… Financièrement c’est catastrophique car El Aynaoui et Danso pouvaient rapporter plusieurs dizaines de millions à un club aux abois après avoir recruter au dessus de ces moyens depuis des années avec Pouille. Pour preuve, Oughourlian avait annoncé publiquement vouloir vendre pour plus de 100 millions au mercato. On est très loin du compte et Oughourlian ne remettra plus d’argent personnel dans ce petit club. L’avenir s’annonce très compliqué avec un effectif maintenant sans grandes plus values financières… Comme d’habitude, depuis des dizaines d’années, Lens est un club indécrottable qui a triché et faussé le championnat depuis son parachutage en ligue 1 avariée et mérite de finir comme Bordeaux, Sochaux, Niort etc