Avant l’intronisation de Pierre Dréossi et de Diego Lopez, le Racing Club de Lens s’était penché sur le CV de Grégory Lorenzi pour prendre le poste de directeur sportif. L’Équipe dévoile les raison pour lesquelles le dirigeant brestois n’a pas changé de club.
Directeur sportif depuis 2018 au Stade Brestois, Grégory Lorenzi a vu son nom être lié à plusieurs clubs ces derniers mois : l’AS Monaco, le RC Lens, l’OGC Nice, le Stade Rennais. Toutes ces différentes possibilités ont fait douter le natif de Bastia. Surtout que ces clubs proposaient des salaires nettement supérieurs au sien.
Les raisons de rester
Ces raisons sont multiples et sont logiques. Tout d’abord, avant de quitter Brest, l’homme de 40 ans devait respecter un préavis de trois mois et il aurait donc débarqué dans un nouveau club à la fin de la période du mercato. Par rapport au RC Lens, le RCL avait choisi en mars un responsable du recrutement, Mike Mode. Ainsi Lorenzi l’aurait chapeauté sans l’avoir choisi. Alors qu’à Brest, il peut s’appuyer sur son frère et Thierry Bonalair. Enfin, le Stade Brestois s’est résolu à augmenter son salaire par trois.
Bonjour amis supporters lensois, rester dans un club que l’on connait bien, jouer la LDC et avoir son salaire multiplié, par 3, cela fait beaucoup de point qui ne se refusent pas. Tout est dit. Qui refuserait ? ALLEZ LE RC LENS.