Ancien milieu du RC Lens, passé par l’Inter Milan, Patrick Olsen se lance à la découverte d’un nouveau pays. Il quitte la Pologne pour la Roumanie.
Après 2 saisons pleines au Slask Wroclaw, où il a manqué de peu le titre de champion la saison dernière, le milieu danois brillait par son absence lors des premiers matches de l’exercice qui vient de débuter. On n’est donc pas totalement surpris de le voir poursuivre sa route sous d’autres horizons puisqu’il a signé au Dinamo Bucarest. Il s’est engagé jusqu’en 2026 le 4 septembre dernier.
Un 7e pays
Désormais âgé de 30 ans, Patrick Olsen a débuté à Brondby avant de partir à l’Inter Milan. Il a ensuite joué en Norvège à Stromsgodset puis Haugesund où le RC Lens l’avait déniché en 2015. Après Lens, où il ne s’est jamais vraiment imposé, il a joué aux Grasshoppers de Zurich en Suisse, pour rentrer ensuite en Norvège à Helinsgor, Aalbord puis Aarhus. Il a ensuite rejoint le Slask Wroclaw et la Polonge, qu’il quitte donc aujourd’hui pour la Roumanie. Sa nouvelle équipe occupe la 6e place du classement après 8 journées (12 points).