Prêté sans option pour cette saison à Yverdon Sport en Suisse, Fodé Sylla doit pour l’instant se contenter d’un temps de jeu assez mince (une titularisation et 4 entrées en jeu en championnat, une titularisation en Coupe de Suisse). La trêve internationale est l’occasion pour lui de prendre un peu plus de rythme.
Le milieu participe actuellement à un tournoi international en Slovénie avec l’équipe de France U19. Pour la première rencontre, il était titulaire et capitaine pour le premier match gagné 2-1 face à la République d’Irlande (il est sorti à la 78’). Pour le 2e match, joué et gagné 3-0 samedi contre le Mexique, il était en revanche remplaçant. Il n’a disputé que les 10 dernières minutes.
Hommage au médecin de l’équipe, récemment décédé
Il s’agit d’un rassemblement un peu spécial pour Fodé Sylla et ses coéquipiers puisqu’il s’agit du premier depuis l’annonce du décès accidentel fin août du docteur de l’équipe, Etienne James Belin, à l’âge de 35 ans. Les Bleuets et Fodé Sylla n’ont pas manqué de lui rendre hommage avant le premier match en posant en photo avec un maillot floqué à son nom. Un dernier match est prévu mardi à 10h30 contre la Pologne.
Ils sont un peu cons à Yverdon, ils ont le capitaine de l’équipe de France U19 et ils le mettent sur le banc…. S’ils continuent comme ça il faudra le récupérer, c’est vraiment donner du caviar à des cochons !
Bravo Fodé !